Aller au contenu

Photo

Kessketulis ? (Version Livres)

• Veuillez vous connecter pour répondre
1529 réponses à ce sujet

#46 Ignis

Ignis

aime les jeux extraterrestres

• Freelance
  • 5 511 messages

Posté 01/10/2003 - 12:36

Ah, pas les JV?

J'aurais pourtant cru... ;)

Image IPB

Gamertags XBLA :
AlterIgnis (JP, principal)
Ignis XII (FR, secondaire)

Id PSN :
Ignis-XII (FR, principal)
Ignis A (HK, secondaire)

#47 Rotka

Posté 01/10/2003 - 12:38

moi je lis surtout ce qui sort des édition de l'Oxymore, les recueils de nouvelles ou les romans, ...
récemment jai lus Lilith et ses Soeurs ainsi que La Sèvre et le Givre de Lea Silhol powa :p
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image

#48 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 01/10/2003 - 12:53

Entre les Jeux Vidéos, la musique, les bouquins et les films, je ne sais plus où donner de la tête :p

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#49 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 01/10/2003 - 15:16

Moi, je lis surtout de l'geroïc-fantasy même si ya pas que ça je vais vous dire mes livres préférés : Le seigneur des Anneaux, très classique mais très bon.
Le secret de Ji, de Pierre Grimbert, je vous le recommande à tous il est formidable, et les personnages sont tous interessants. En plus, c'est rare l'heroïc-fantasy française. (5 tomes)
Hors H-F, il y a Les enfants de la Terre, désolé je sais plus l'auteur, ca se passe pendant la préhistoire et ca raconte l'histoi de Ayla, jeune fille de cro-magon qui est "adoptée" vers ces cinq ans par un clan de neandertaliens je crois car elle a perdu sa mère. Il y a 4 autres tomes, je n'ai lu que le 1er et le 2nd mais je vous les conseille fortement.
Sinon, la plupart des livres de Stephen King sont excellents.
Y'en a plein d'autres mais ça me vient pas à l'esprit merde.
Lisez tous même ceux qui n'en ont pas l''habitude, C'EST EXCELLENT

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#50 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 579 messages

Posté 04/10/2003 - 12:22

Bah moi je dis qu'il fo lire la Belgariade et la Mallorée de David Eddings, ça c'est de l'Heroic Fantasy les amis!
Sinon du même auteur y a la trilogie des périls suivie de la trilogie des joyaux. Pis sinon, y a aussi le seigneur des anneaux :p

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#51 synbios

synbios

Reviewer actif!

• Freelance
  • 2 715 messages

Posté 04/10/2003 - 12:23

putin de C.................. de Medion qui me laisse son comtpe sur le pc, le message d'avant etait de moi. VA Y AVOIR DES MORTS!

#52 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 579 messages

Posté 04/10/2003 - 13:03

Merci tu m'as fait un post en plus gratuit :lol:

Sinon ouais vive Eddingsssssssss

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#53 Rydock

Rydock

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 292 messages
  • Lieu :le pays de la cage aux folles
  • Jeu actuel :PES 3

Posté 04/10/2003 - 14:32

Alors je voudrais vous parler dans ce topic d'un livre que je viens de commencer récémment: "Au bord de l'eau" de Shi Nai-an. Ce roman est d'origine chinoise, d'ailleur làs bas ce livre est le plus populaire de la littérature chinoise. En Chine justement, tout le monde connait les personnages et les épisode principaux de cet oeuvre, très chers à la jeunesse. Pour information, ce roman date quand même du XVI siècle et il est assez gros (2 livres de 1500 pages chacun). Il a d'ailleur inspiré les jeux Suikoden, sortit sur Playstation 1et 2 pour ceux qui conaisse.

A propos de l'histoire, elle raconte les péripéties de 108 hors la loi et d'insurgés de toutes origines sociales qui sont en fait les réincarnations de démons libérés par le grand maréchal Hong, par accident.
Mais ces 108 braves ne sont pas que de simples bandits, ils ont été de grands hommes, fort habile dans de nombreux domaines dont surtout les arts martiaux, mais qui ont eu des problèmes avec la justice du par exemple à une vengeance sauvage après le meurte d'un frère ce qui les a conduits à rejoindre d'autre braves et à formés des groupes de brigands retranchés dans des marais, des montagnes pour échapper aux autorités. Au fil du temps ces 108 brigands je rejoindront et deviendront une bande de frère unis à la vie, à la mort qui se retrancheront au coeur des vastes marécages (d'ou le titre au bord de l'eau) dans un repaire minitieusement organisé et défendu, d'où ils lanceront leurs expéditions de justiciers en narguant les armées du Fils du Ciel, l'empereur de Chine.
Ce roman est remplie de scènes épiques, de batailles mémorables, des moments fort drole mais aussi vraiment triste, mais d'une tristesse comme je n'en n'avais jamais vu (a mon avis vous ne trouevez pas moins triste nulle part ailleur). Il permet entre autre également de découvrir comment était la Chine antique.

Personellement, je ne suis pas un grend fan de littérature, je ne lis pas souvent de livres. Mais celui m'a vraiment passioné (et me passione toujours, car pour le moment je viens juste d'entammer le deuxième livre), Il y'a des jours où je ne pouvais pas me décrocher du livre, par exemple j'ai passé 3 collé au livre, je ne faisais rien d'autre (à part manger, me laver et dormir bien sur...) tellment je voulais connaitre la suite, tellment le suspence était énorme.

Voilà, j'espère que je ne vous aurez pas trop ennuyer et j'espère aussi que je vous ai donner envie de découvrir cet oeuvre, car vraiment, il ne faut pas passer à coté. il est long certe, mais on ne s'ennuit jamais !!!
C'est l'histoire d'un coiffeur polonais qui n'avais aucun client, alors il s'est mis à la guitare...

#54 Isuka

Isuka

Dix est Infini

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 880 messages

Posté 05/10/2003 - 16:03

OUAIS MEDION TU LAS DIS le belgariade c'est une tuerie que chbaqun ce doit de lire!!!!!

#55 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 06/10/2003 - 11:15

J'ai acheté les 2ers tomes de la mallorée et ils vraiment bien en effet ( mais pour la suite on verra plus tard )
=>Rydock : ce livre dont tu parle a l'air excellent, mais est-ce qu'il est sorti en francais. Je suppose que oui mais je te demande quand meme. Et est-ce qu'on le trouve un peu partout ou est-ce qu'il est galère à trouver.

Le Festin Nu
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Sérénade, Verlaine

#56 Lyas

Lyas

L'oublié

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 919 messages

Posté 06/10/2003 - 19:56

Zak Blayde> T'as lu La Belgariade avant au moins? :/

#57 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 07/10/2003 - 15:04

Non, je n'ai pas lu la Belgariade car je ne l'ai pas trouvé. J'ai donc acheté la Mallorée même si je savais que ca se passait après. C'est peut-etre une erreur mais bon. J'acheterais la Belgariade, je la lirais et ensuite je relirais la Mallorée en entier. Mais est-ce que la Belgariade est meilleure que la Mallorée ? Je demande ça car j'ai beaucoup entendu de compliments sur les livres d'Eddings et cela ne m'a pas plu autant que je l'esperais. Faut dire qu'après avoir lu Le secret de Ji de Grimbert, il n'y a plus de comparaison possible ^^ je déconne mais c'est un livre que je vous conseille grandement. Je me suis rarement autant identifié aux personnages que dans ce livre là. L'histoire est assez compliquée et je ne pourrai pas la raconter sans spoiler si je le fais car on la découvre tout le long du livre en fait. Il y a dedans des théories religieuses (même si elles sont purement inventées pour le roman) qui me parraissent très interessantes.

Le Festin Nu
Dead Man
Sérénade, Verlaine

#58 Lyas

Lyas

L'oublié

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 919 messages

Posté 07/10/2003 - 18:10

La Belgariade est à mon sens la meilleure oeuvre d'Eddings. La Mallorée est excellente aussi, même si le Tome 1 est assez lent et très peu représentatif des autres tomes.
Et à mon avis, si tu aimes pas autant que tu l'espérais c'est sûrement parce que commencer par le tome 6 d'une saga c'est pas très conseillé. ;)
Même si c'est une nouvelle histoire, les persos sont les mêmes et il y a un nombre incalculables de choses que tu vas pas piger.
En gros, t'es à la limite de te bousiller tout l'intérêt de l'histoire à commencer par La Mallorée. :/
Je te conseille vivement de te trouver Le Pion Blanc des Présages et de commencer par là.

Pour le bouquin de Grimbert, j'avais bien aimé aussi. Sympa, mais sans plus.
Me suis souvent dit "ouh la, il a lu Eddings lui". Mais il n'atteint pas son talent, c'est certain. :/ Enfin ça reste sympa.

#59 Rydock

Rydock

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 292 messages
  • Lieu :le pays de la cage aux folles
  • Jeu actuel :PES 3

Posté 07/10/2003 - 20:21

Zak blade -> Y'a pas deproblème pour ca, ils sont en français et moi je les ai acheté sur amazon.fr y'a deux éditions: une de luxe à 45 euros le livre sur deux ou fomrat classqiue, de poche, à 19 euros les deux
C'est l'histoire d'un coiffeur polonais qui n'avais aucun client, alors il s'est mis à la guitare...

#60 Shining Shiva

Shining Shiva

Ze Beurly Manne

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 158 messages

Posté 08/11/2003 - 08:52

Je vous ordonne de lire Werber (tout ce qu'il a fait, en gros)!!! Ce mec est d'un niveau rarement atteint... Rarement un auteur m'a autant palpité!!! Voilà, 'nuff said, for the moment!
Image IPB
""Tu l'as voulu? Ouais, tu l'as eu... UN GRAND COUP DANS TON CUL!!!!" (MC Warriors roulaize ^^)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)