Aller au contenu

Photo

Kessketulis ? (Version Livres)

• Veuillez vous connecter pour répondre
1524 réponses à ce sujet

#31 Ignis

Ignis

aime les jeux extraterrestres

• Freelance
  • 5 511 messages

Posté 30/05/2003 - 18:57

Au fait psy tu changes quand de Murakami ? (Haruki ou Toshiko à la place de Ryu :p )

Image IPB

Gamertags XBLA :
AlterIgnis (JP, principal)
Ignis XII (FR, secondaire)

Id PSN :
Ignis-XII (FR, principal)
Ignis A (HK, secondaire)

#32 Psychedelic

Psychedelic

Ally

• Membres
  • Pip
  • 52 messages

Posté 02/06/2003 - 14:58

oula deux minutes ignis, deja je suis empetre a finir mes tanizaki et kawabata, alors on verra les otr murakami plus tard lol

#33 Isuka

Isuka

Dix est Infini

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 880 messages

Posté 20/06/2003 - 20:21

Bah, mon père m'a acheté un livre: Tokyo Express, de Matsumoto, je me met à le lire direct ce soir, tu connais psy?

Allez, je vais pas tardez à recommencer à lire moi ;)

#34 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 20/06/2003 - 20:23

Allez, je vais pas tardez à recommencer à lire moi  ;)

hum... moi je m'y met en juillet !!!! j'ai quelques bouquins pas mal à lire et quelques séries de manga :).

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#35 Ignis

Ignis

aime les jeux extraterrestres

• Freelance
  • 5 511 messages

Posté 20/06/2003 - 21:06

Bah moi j'ai bientôt fini War of The Flowers.

Le roman a mis un peu de temps à se lancer vraiment mais là ça devient carrément passionnant...

Par contre je sais plus trop quoi lire après... Je me laisserai guider par le destin ^^

Image IPB

Gamertags XBLA :
AlterIgnis (JP, principal)
Ignis XII (FR, secondaire)

Id PSN :
Ignis-XII (FR, principal)
Ignis A (HK, secondaire)

#36 Awklocke

Awklocke

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Lieu :Nantes!

Posté 20/06/2003 - 21:24

Ouaaa...
Vous lisez vachement, c'est bien :)
moi aussi j'aime lire (huhu) mais j'ai pas trop le temps (ou alors je le prends pas ?) En tout cas je sais pas si vous connaissez mais une auteur que j'aime tout particulièrement c'est Amélie Nothomb (d'ailleur elle a vécu au Japon :D) TOUT ses bouquins sont bons!! Je conseille tout particulièrement la Métaphysique des Tubes. Ca n'a pas grand chose d'héroïc Fantasy ni de policier, ni même cyber punk ou SF... c'est du Amélie Nothomb. un brin autobiographique et toujours complêtement déjanté!!
Bon, sinon j'ai lu Le Tumulte des Flots de Yukio Mishima dernièrement, et c'était pas mal du tout! en littérature japonaise j'ai aussi lu "La rivière aux lucioles & Le fleuve de boue", deux romans en un de Miyamoto Teru, qui se passent dans le Japon de l'avant seconde guerre mondiale...
J'ai entamé également Le chateau de Yodo (de Yasushi Inoue), une fresque historique sur la période du rêgne de Hideyoshi sur le Japon...
Je ne suis pas très versé dans la littérature héroïc Fantasy (par manque de temps et de titre à lire!) mais j'ai quand même lu le seigneur des anneaux, bien évidemment...
Un autre auteur que j'aime beaucoup est Barjavel, un bon vieux Français! Sa SF était assez rétro mais il a écrit de très belles choses (La nuit des Temps, le Grand Secret...)
voili voilou! J'aime bien aussi (en vrac) Harry Potter (eh oui, je ne me cache pas!) Daniel Pennac, Patrick Cauvin... et puis un petit Agatha Chritie de temps en temps ...

#37 Psychedelic

Psychedelic

Ally

• Membres
  • Pip
  • 52 messages

Posté 21/06/2003 - 18:52

je vient pour relancer le sujet de la litterature jap car l a il s esoufflait un peu.
Alors je vous fais par de ma recente decouverte, Yukio Mishima (Haraoka Kimitake de son vrai nom), l'un des auteurs japonais les plus reconnus.
En effet, outre le romen, Mishima s'adonne avec autant d'aise qu'il le veut a la reflexion philosophique, a la traduction d oauvres en japonais (a partir de l anglais), a la mise en scene de theatre, l ecriture de theatre etc...
Tandis qu il se soumet lui meme a un entrainement physique rigoureux par lequel il cheche a retrouver la sensation pure, non corrodee de mots, il developpe une pensee qui peut sembler rude au premier abord, du moins si l on s arete a la surface. Par exemple, il considere que le physique est le reflet de l ame, et que donc par voie de consequence une decheance physique est le signe d une decheance morale (comme un ventre proeminant par exemple). Mais la ou il ne faut pas se tromper c est qu il pose cela comme une condition necessaire mais non suffisante. Ainsi la qualite morale peu apporter des signes physiques mais la deductuion inverse est fausse, Mishima dit avoir rencontre de parfaits contre exemples a sa theorie.
D autre part sa recherche le mene dans la comparaison du corps et de l esprit qu il estime fondamentalement semblables. En effet, les contraires pousses a l extreme n en viennent t ils pas a se ressembler ? C est ainsi qu il explique comment il a tente de reconcillier les deux concepts en procedant a un efusion totale qu il pense trouver dansl effort physique et la profession militaire (il ne l est pas reste longtemp militaire !)
Bon, une explication complete serait beaucoup trop longue, j essaierais de m y atteler une autre fois (si j ai pas la flemme), alors je vous laisse decouvrir le personnage ainsi que son testament spirituel duquel je tire ces informations : "le soleil et l acier".

Sachez cependant que son oeuvre est teintee d une tendance a lautodestruction (comme dans le pavillon d or ou un moine d un temple magnifique finit par devenir fou devant tant de beaute et devient incendiaire) et d une reflexion incessante sur la recherche de l identite et de l existence (comment faire pour exister, en s universalisant, pour mishima, ce theme l obsede, celui de trouver lui meme chez les autres, de ne plus etre different). Raisonement qui le mena en 1970 au suicide rituel en public par le seppuku (!). L affaire fis grand bruit en occident car reveillant le stereotype du kamikaze (que mishima admire beaucoup d ailleurs, mais pas pour leur action "politique" mais par l amour du "tragique").

Voila, bonne lecture !!

#38 Awklocke

Awklocke

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 333 messages

Posté 22/06/2003 - 13:18

En parlant de Mishima, je viens d'aller à la Fnac et j'ai acheté un recueil de nouvelles: La Mort En Eté! Et puis je vais me lancer dans l'oeuvre de Leiji Yoshikawa: Miyamoto Musashi dont tout le monde a probablement entendu parler (l'oeuvre dont a été tirée l'adaptation qu'est le manga "Vagabond"-très bon au deumeurant) Voilà! Je vous tiens au courant s'il faut que vous lisiez ces oeuvres absolument! (A priori ce sera le cas!!!)

#39 Dyerwolf

Dyerwolf

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 346 messages
  • Lieu :Roubaix, Nord (59)

Posté 23/06/2003 - 10:00

Aller demain soir je recommence à lire !!
Je sais pas encore quoi mais marre des livrs de français il faut que je me refasse...
LOL
Dyerwolf le druide.

#40 Psychedelic

Psychedelic

Ally

• Membres
  • Pip
  • 52 messages

Posté 27/06/2003 - 19:28

pour mishima moi je me suis lance dans la lecture de la tetralogie de la mer de la fertilite avec son premier volume Neige de Printemps.
C est formidable mais j ai vraiment la flemme d en parler, Alors vous me direz "pkoi poster", ben pask g riena foutre :D

#41 Isuka

Isuka

Dix est Infini

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 880 messages

Posté 07/08/2003 - 13:47

huhu, très drôle...LOL

Moi je vais commençer dés maintenant à me lire Poe, j'éspère que ca va être bien.

#42 Awklocke

Awklocke

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 333 messages

Posté 07/08/2003 - 20:55

tiens? déjà fini les vacances?? ^^

#43 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 01/10/2003 - 12:14

Au fait, je vais relancer le topic mais c'est juste pour savoir si y a des fans de "livres dont vous êtes le héros" ? Car moi, j'en ai lu quelques-uns et je les trouve terribles :).

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#44 Lyas

Lyas

L'oublié

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 919 messages

Posté 01/10/2003 - 12:30

Y'a 10-15 ans j'étais bien accro aux livres dont vous êtes le héros. J'ai du en bouffer des dizaines. J'étais plus axé sur les "Défis fantastiques" d'ailleurs.
J'adorais ça, mais aujourd'hui... plus du tout. ^^
Je préfère largement les romans. :)

#45 Isuka

Isuka

Dix est Infini

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 880 messages

Posté 01/10/2003 - 12:33

Moi je suis accro de Edgar Allan Poe, de Murakami Ryu, de Dann Simmons, et de pleins d'autres roman, en gros, le cinéma, la littérature et la musique sont les plus belles invention de l'homme!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)