Aller au contenu

Photo

Kessketulis ? (Version Livres)

• Veuillez vous connecter pour répondre
1529 réponses à ce sujet

#16 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 15/05/2003 - 20:13

HaywardBah Hayward les trois choses que tu as cité sont assez normal en fait mais ca veux soit dire que tu bosses trop (non j'ai rien dis lol), soit que tu dors pas assez soit que tu aimes pas le livre que t'es en train de lire. c'est les seuls possibilité envisagable. M'enfin je te conseil quand même Hypérion ou Murakami Ryû parce que je penses que tu vas aimer...

Bah, j'ai prévu un emploi du temps assez chargé pendant les vacances, et entre autres, je vais essayer de me mettre à la lecture !!!

Par contre, des possibilités que tu as dit, voilà ce que j'en dis :
- déjà, je bosse pas trop lol (mais bon, arf, je sais que c'était pour dire une connerie ;)).
- " tu dors pas assez " ah que non, moi je dors même trop lol. c'est sûrement pas ça qui m'empêche de lire ^^
- " tu aimes pas le livre que t'es en train de lire " là, oui je suis d'accord avec toi. je dis pas que j'arrive pas à lire, mais plutôt que des livres que j'ai lu, voilà ce qui m'est arrivé lol. Mais là, samedi, je vais faire le pleins de films, jeux vidéo et livres pour préparer les vacances ;).

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#17 TelhaDo

TelhaDo

Ally

• Membres
  • Pip
  • 28 messages
  • Lieu :Paris

Posté 16/05/2003 - 00:33

Je sens que mon humour est devier par les spectateur lol o_O

#18 Isuka

Isuka

Dix est Infini

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 880 messages

Posté 16/05/2003 - 11:52

Non c'est pas ça, mais c'est juste que ici on est pas dans le forum de flood mais dans discu général alors bon...essaye de moins flooder.

Hay>> Bah oui lis murakami ryû...mais il est passé ou le message ou je te conceillais des livres???

Psuchedelic>> Je viens de finir Miso Soup et a la fin j'ai faille chialer je sais même pas pourquoi....lol Bon maintenant j'entamme mon troisième livre de Murakami Ryû: Les bebes... j'ai déjà lu 15pagesce matin loool

#19 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 16/05/2003 - 19:06

Je sens que mon humour est devier par les spectateur lol o_O

arf lol, on l'a lu ton message mais c'est pas le sujet du topic ^^ :D

Image IPB

#20 Psychedelic

Psychedelic

Ally

• Membres
  • Pip
  • 52 messages

Posté 19/05/2003 - 10:35

Je pense que tout a ete dis quand a murakami ryu et c est pour ca que j ai entrepis de me diversifier apres avoir termine ce week end un de ses derniers romans exstasy qui montre la rapide chute d un homme "normal" tombant dans la spirale de la drogue et des relations sadomasochistes. ce livre simple (qui nous epargne les longues metaphores "gluantes" de miso ou des bebes de la consigne automatique) est tres revelateur de la nature humaien et essaie d analyser la psychologie des protagonistes par les theories a la fois simple et tres detaille de la cybernetique : je le conseille ce livre ! J ai donc instemment achete deux livres de Kawabata Yasunari, prix nobel de litterature en 1968 et de Tanizaki Junichirô, considere unanimement comme un des plus grands auteurs japonais du vingtieme siecle.
C est ainsi que ce week end j ai lu "les belles endormies" de kawabata qui raconte l histoire d un etrange maison close ou des jeunes filles sont droguees pour dormir tandis que des hommes n en presentant plsu les capacites se consolent de leur vigueur perdues en passant la nuit (en tout bien tout honneur, presque) avec les jeuens filles ! Eguchi est l un d eux (bien que n ayant pas totalement perdu ses facultes) et nous racontent les us de la maisons et sourtout nous decrit les rencontres irrelles qu il fait avec sa jeunesse, ces filles qui "ne se reveilleraient pas pour si peu". Dans l edition francaise reliee, le texte est habillee de photographie d un photographe francais qui accompagne subtilement ce celebre texte erotique : on passe un bon moment bien que cela laisse un gout amer a la fin, vous verrez pourquoi...
Je me lance dans la lecture du "lac" du meme auteur qui parle d un homme qui ne peux s empecher de s attacher aux pas de belles inconnues dans la rue et cela depuis qu il a suivi une eleve chez elles et dont la relation avec elle l a fait renvoye de son poste de professeur. Comme une faute en entraine une autre en se perputuant dans une longue chaine que le mensonge ne manque pas de renforcer, la narration eclatee melant passe present impressions et reflexion raconte comment il vas a son insu (!) voler 200000yens a une inconue dont la difference avec le personnage principal va peu a peu s estomper jusqu a se demander s ils ne sont pas pareil. Gimpei poursuit cette beaute inaccessible tandis qu il est sans cesse ramene a la realite symbolisee par l horrible difformite de ses pieds, origine de tous ses malheurs.

bon ben, bonne lecture a ceux que ca interesse !

#21 Ignis

Ignis

aime les jeux extraterrestres

• Freelance
  • 5 511 messages

Posté 23/05/2003 - 14:18

Bon je poste pour dire qu'hier ma commande d'il y a 2 mois est enfin arrivée à Gibert Jeune et que donc depuis hier je lis le roman "The Songs of Distant Earth" par Arthur C Clarke (bon j'ai plus le CD qui va avec mais ça m'empêche pas de beaucoup aimer le livre).

Je voulais en profiter pour me prendre Kyoko de Murakami, mais il y était pas (enfin si il y était en VO mais bon...). Mais je suis pas déçu du tout, puisque par hasard je suis tombé sur le dernier roman de mon auteur culte, Tad Williams. Ca s'appelle War of the Flowers, et la couverture est su-bli-me. Sans parler du résumé derrière qui à lui seul me donne envie de m'y plonger. Enfin il faut que je finisse Songs d'abord ^^

En tout cas j'ai de la lecture...

Image IPB

Gamertags XBLA :
AlterIgnis (JP, principal)
Ignis XII (FR, secondaire)

Id PSN :
Ignis-XII (FR, principal)
Ignis A (HK, secondaire)

#22 Psychedelic

Psychedelic

Ally

• Membres
  • Pip
  • 52 messages

Posté 23/05/2003 - 17:02

ouais oh eh !
on a compris c encore une nouvelle excuse pour ne pas commencer murakami hein ? :D

#23 Isuka

Isuka

Dix est Infini

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 880 messages

Posté 23/05/2003 - 17:36

Ouis, je suis sur que c'est ca moi aussi. Bon, enfait moi j'ai pas commencé vraiment "Les bebes de la consigne automatique" mais comme j'ai trop de trucs à lire, je me suis dis: Pourquoi pas acheter un livre! héhé. Alors je me suis acheté un recueil de nouvelles vietnamienne dément!!!! c'est En traversant le fleuve. En tout cas je vous le conseil à tous et à toutes. Ensuite, je pense que je prendrais un truc tel que Le pont de la rivière Kwaï ou peut etre un truc du genre. Je dois aussi lire Le stynx coule à l'envers. Allezn sur ce à plus

#24 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 23/05/2003 - 18:27

Dites, ça serait cool de mettre les livres que vous avez lus, ça me donnerait des idées pour savoir quoi prendre (enfin pas pour le moment mais je copierai les différentes listes sur papier :). Merci d'avance et n'oubliez pas de préciser l'époque ou ça se passe, si c'est de la fantasy, de la fiction ou un polar, ou n'importe quoi d'autres, le nom de l'auteur et le titre bien évidemment (je précise ça pour Ignis lol ^^).

Image IPB

#25 Isuka

Isuka

Dix est Infini

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 880 messages

Posté 23/05/2003 - 20:53

Oki, je te fais ma liste...

Parasites>>Murakami Ryu>>Japon contemporain tragique et choquant
Miso-Soup>>" " " " " " ">>" " " " " " " " " " " " " " " " " " "
La planète des singes>> Pierre Boule>>S.F
En traversant le fleuve>>Nouvelles vietnamienne
Divers piece de théatre de molière...pas mal pour ce qui aime ce genre
Vitorio Le vampire>>Anne Rice>>Vampirique
Lestat le vampire>>Anne Rice>>Vampirique

Et voilà...mais bon saches que j'ai lu ca...en....2semaines (à part lestat que je suis en tran de lire et vtorio que j'ai lu il y a longtemps..)

Voil, tu vois je viens de me METTRE à lire et j'en suis content...Ca aide beaucoup pour l'école aussi.

Voilà!

#26 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 24/05/2003 - 09:34

merci d'avoir répondu Isuka :D.

Image IPB

#27 Ignis

Ignis

aime les jeux extraterrestres

• Freelance
  • 5 511 messages

Posté 24/05/2003 - 12:52

Bon moi je vais restreindre ma liste à ce que j'ai lu depuis le début de l'année, parce que sinon j'ai pas fini :

donc bah :

Autremonde (Tad Williams) > saga SF (8 tomes en français, 4 en anglais)

Le Lion de Macédoine (David Gemmell) > saga heroïc fantasy dans la Grèce Antique (4 tomes)

Expérience Terminale (Robert J Sawyer) > Thriller SF

Mutations (Robert J Sawyer) > Thriller SF

Starplex (Robert J Sawyer) > Thriller SF

Image IPB

Gamertags XBLA :
AlterIgnis (JP, principal)
Ignis XII (FR, secondaire)

Id PSN :
Ignis-XII (FR, principal)
Ignis A (HK, secondaire)

#28 Zheg

Zheg

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages
  • Lieu :Decize (58)

Posté 24/05/2003 - 22:11

Tiens puisque qu'il y a un topic sur la littérature, je voudrais s'avoir si quelqu'un connaiterais le nom de certains livres en french sur les l'égendes chinoise, comme celle des 108 étoiles ou le voyage vers l'ouest...
Merci

#29 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 25/05/2003 - 07:30

merci aussi à toi Ignis :D.

Zheg >>> Aucunes idées, désolé :(.

Image IPB

#30 Psychedelic

Psychedelic

Ally

• Membres
  • Pip
  • 52 messages

Posté 30/05/2003 - 13:53

ben moi plutot que miso soup je conseillerais plutot les bebes de la consigne automatique mais bon ske j en dis...
sinon moi je m attaque a raffles hotel de murakami alors jevous en dirais des nouvelles !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)