Aller au contenu

Photo

Kessketulis ? (Version Livres)

• Veuillez vous connecter pour répondre
1534 réponses à ce sujet

#1531 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 242 messages

Posté 09/11/2019 - 20:27

Après David Gemmel, je viens de finir le pavé de 1100 pages "Le chevalier Rouge" de Miles Cameron, avec une grosse partie siège et un décor planté style fantaisie un peu cracra (un peu façon compagnie noire), le livre se lit plutôt bien et les personnages sont assez haut en couleur.

Le style est moins fluide que Gemmel et les personnages moins marquants mais les phases de combat m'ont semblées mieux décrites et percutantes.

À suivre pour le tome 2!!

Prochain livre il s'agira du 1er recueil des aventures de Gotrek et Félix dans le Vieux Monde !!

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#1532 Bobmallet

Bobmallet

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 380 messages

Posté 08/01/2020 - 09:54

Je me suis vu offrir à Noël le volume 2 de  "Dark Souls - Par-delà la mort" de chez Third Edition, le premier étant en rupture de stock. J'ai toujours voulu tester un de leur bouquin et je ne suis pas déçu :)

J'ai fini la première partie sur Bloodborne hier soir et c'était très plaisant à lire : les deux premiers chapitres se concentrent sur l'histoire général et les personnages et font tout le travail de tri et d'organisation de l'histoire; le troisième s'arrêtent sur les différentes thématiques du jeu en s'appuyant sur l'exemple de Lovecraft entre autres et le dernier chapitre, plus court (8 pages) parle de l'OST. C'est finalement très sympa à lire, on a un mélange d'anecdotes sur la création du jeu, d'explications d'éléments du jeu et d'analyse sans jamais aller trop loin. Ca m'a clairement donné envie de lire la partie sur Dark Souls 3 et surtout de relancer Bloodborne, le seul jeu de la série que j'ai un peu "boudé". 

Certains d'entres vous ont testé d'autres livres de chez eux ?

sign_351.jpg

#1533 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 933 messages

Posté 08/01/2020 - 09:58

Ouais j'ai pris les 2 premiers tomes de « La Légende de Kingdom hearts » de Jay.
Si le premier tome est dispensable mais sacrément riche en anecdotes peu connues sur le développement / équipe des jeux, le second tome est assez riche.

Bonne lecture ouais, en complément des jeux, ça m'a permis d'éclaircir / renforcer pas mal de points du scénario tout en me permettant de prendre encore plus de recul et de voir "d'autres choses" du scénario.

Et puis, ce sont de jolis tomes, chez Third Edition :ph34r:

#1534 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 424 messages

Posté 08/01/2020 - 10:15

J'ai tous ceux sur FF à part le X et le XV, les deux Persona, Dragon Quest, celui d'Elincia sur Taro Yoko, le premier sur Zelda, Pokémon, les deux Dark Souls (écrit par SylvainCL notamment), celui sur DragonBall, les 4 Level-up et quelques ludothèques. Entre autres.

Un excellent éditeur quand tu t'intéresses au dessous et aux détails des jeux ;)

#1535 Bobmallet

Bobmallet

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 380 messages

Posté 08/01/2020 - 10:43

Ha ouais, un vrai fan  :omg:

J'avoue que les autres qui pouvaient m'intéresser étaient celui sur FFIX (jeu du coeur) ou bien Kingdom Heart, histoire d'avoir une vision claire de ce gloubi boulga qui est l'histoire de ces jeux  :lol:

Surtout que je m'étais chauffé pour la sortie du III : Achat de la compil sur PS4, complétion du 1 à 100%, attaquer pour la 1ère fois CoM et ... j'ai finalement arrêté devant l'ennui de ce jeu  :chelou: J'ai jamais pu tester la version GBA mais j'suis pas sur que l'habillage en 3D lui rende service, je le trouve encore plus insipide comme ca.

J'ai déjà décidé de prendre le premier volume de Dark Souls lors de la réimpression (fin mars je crois) et je prendrais peut-être FFIX dans la foulée  :oki:

sign_351.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)