Aller au contenu

Photo

Kessketulis ? (Version Livres)

• Veuillez vous connecter pour répondre
1503 réponses à ce sujet

#1501 D_Rib

D_Rib

Brain Preparator

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 866 messages

Posté 03/01/2017 - 21:36

Hagakure De Yamamoto Tsunetomo. Très intéressant, à lire avec le livre suivant pour avoir une bonne idée de ce à quoi correspond le Bushidô et l'état d'esprit martial du japonais.

Traité des cinq roues de Miyamoto Musashi. Encore une fois, un livre très intéressant pour les combattants et/ou pratiquants d'arts martiaux. Tantôt très philosophique tantôt très précis sur des positionnement/ressentis qu'on peut connaitre quand on pratique. 

La crise du monde moderne de René Guénon. Une tuerie, je ne peux que conseiller ce livre et surtout cet auteur. Contrairement à ses autres livres, celui ci est plus facile d'accès mais reste tout autant profond.

Le symbolisme de la croix de René Guénon. Cet auteur est vraiment hors-norme. Cependant je ne recommande ce livre qu'à ceux qui sont déjà familiarisé avec ce genre et désireux d'aller vraiment en profondeur car c'est pas du gâteau, faut le suivre.

Commentaires sur la vie de Jiddu Krishnamurti. Alors là .. On est sur un tout autre niveau. La première fois que j'ai lu du Krishnamurti quelque chose à changer en moi, comme s'il arrivait à mettre des mots sur des choses que je savais mais que jamais je n'avais aussi bien définit dans mon esprit. Ce livre est pour autant le plus accessible de sa bibliographie selon moi, ça se lit facilement et permet les coupures (c'est un ensemble de petites "histoires").

Vivre dans un monde en crise de Jiddu Krishnamurti. Contrairement au livre du dessus. Celui-ci est vraiment difficile à suivre, il faut s'imprégner de ce qui est écrit. 

Se libérer du connu de Jiddu Krishnamurti. Pour celui qui est sur le chemin, ou qui est déjà vraiment familiarisé avec ce qu'on appelle le "développement personnel" alors ce livre représente l'étape suivante, celle ou on commence à "être" tout simplement.

Conversation avec Dieu de Neale Donald Walsch. C'est top ! Qu'on soit croyant ou pas le point de vue développé dans ce livre est vraiment différent de ce qu'on peut voir d'une manière générale. Je le conseille à tout le monde, c'est frais !

Le pouvoir du moment présent d'Eckhart Tolle. Ce livre est devenu un best seller, c'est un très bon point de départ pour ceux qui s'intéressent au développement personnel. Très bon ouvrage pour ceux qui pratique la méditation et en particulier le "mindfulness". Il se lit super facilement et c'est très agréable. Le seul bémol c'est qu'une fois qu'on a lu du Krishnamurti ou du René Guénon, on a vraiment l'impression que ce livre est juste "à la mode" et qu'il va pas du tout en profondeur. Mais c'est un défaut sans en être un car je pense que c'est voulu, c'est peut être juste le début du "chemin". 

Voilà ! J'ai pas fait une liste de tout ce que j'ai lu récemment mais j'ai mis ceux qui m'avaient un peu plus marqué que les autres et surtout ceux que je voulais partager avec vous ! 

#1502 Selene

Selene

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 10/01/2017 - 14:08

Je m'intéresse beaucoup à ce genre de lectures en ce moment donc merci pour ces découvertes ! J'ajoute La crise du monde moderne et Conversation avec Dieu dans ma liste d'achats. :oki:

#1503 D_Rib

D_Rib

Brain Preparator

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 866 messages

Posté 11/01/2017 - 22:03

Cool !  ^_^ . Je suis pressé de connaître tes ressentis ! Je serai heureux de pouvoir en discuter avec toi !

#1504 Alban

Alban

Chocobo intello !

• Fidèles
  • 3 030 messages

Posté 12/01/2017 - 13:17

Des legendriens se sont intéressés aux Gone, de Michael Grant ?

J'en suis au deuxième tome, et je trouve ça intéressant, mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose que je ne sais définir.

Peut-être un positionnement de la part de l'auteur sur les héros du livre ?

Je voulais savoir si ça allait devenir épique !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)