Aller au contenu

Photo
- - - - -

playstation, les jeux a faire

• Veuillez vous connecter pour répondre
114 réponses à ce sujet

#31 destiny

destiny

Newbie et fier de l'être

• Fidèles
  • 1 563 messages

Posté 03/01/2005 - 11:47

Ah, non, pas de monkey Island sur ps1 il me semble.
Par contre, il y a Discworld I & II dans le même style.
Ceux sur lesquels on peu s'intéroger :
Rockman X3, X5,X6
Fear Effect
Fear Effect 2
Striker 1945

Sinon :
Bokan To Ippatsu
Rockman 8

Pour Tenchu, mieux vaut mettre "Tenchu~Shinobi Gaisen".
La version Jap est bien mieux que la PAL avec un éditeur de map en prime.
Euh Hellnight, c'est bien ? y'en a un tout pres de chez moi pour 6€.

Image IPB

#32 Rotka

Posté 03/01/2005 - 12:01

justement j'avais pensé aux rockman aussi, mais là je ne sais pas du tout lequel est le meilleur dans ceux sortis sur play.

et Fear effect est interressant, mais je sais pas non plus lequel est le mieu ou s'ils valent tout les 2 le coup.

Hellnight est vraiment bien, même si beaucoup cracheront dessus parceque ça a l'allure d'une daube, mais c'est très bon en fait. Je croyais que c'était super nul avant de m'y essayer, et c'est un peu la préquelle du génial deSPIRIA sur dreamcast. C'est aussi le seul jeu de Dennou Eizou a etre sortis en pal ou us je crois.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#33 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 302 messages

Posté 03/01/2005 - 12:04

Les Lunars sont oubliés ou sous leur nom jap (que je connais pas) ?

Sinon je savais pas que yavais un jeu serial experiments Lain.

(a moins que t'aimes pas les Lunars)

Edit > Et pourquoi d'un coup ma sign marche plus?
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#34 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 03/01/2005 - 13:11

Une fois par page la sign seulement ^^

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#35 Tompouce

Tompouce

TG Cid

• Fidèles
  • 2 802 messages

Posté 03/01/2005 - 13:43

oui, Lunar au moins le 1er, silver.

et thousand arms? :lol:
" la vie n'est pas une force pour la violence, mais pour la liberté"

#36 destiny

destiny

Newbie et fier de l'être

• Fidèles
  • 1 563 messages

Posté 03/01/2005 - 14:15

bah pour lunar, ça donne :

Lunar Silver Star Story
Lunar 2 Eternal Blue

Sinon tu peut mettre :
-Capcom Generation 1-5
-Cotton 100%
-Detana Twinbee & Yahho ! Deluxe Pack
-Heart of Darkness
-Kaitei Densetsu
-The King of fighter 98
-Street Fighter apha III
-Street Fighter Zero III

Pour les Rockman, je les ai presque tous fait.
le X4 est de loin le meilleur sur Play/Sat avec Rockman 8. Les X5 et X6 sont franchement moyen (aucune innovation, niveaux moches...).
Le X3 tire sont épingle du jeu. Il est pas mal.
Sinon y'a tout les Rockman, mais vu que c'ets du portage bête et méchant, cela ne vaut pas le coup de les mettre.

Pour Fear Effect, j'ai le 1er et je trouve ça franchement bien foutu. J'ai jamais joué au 2em.

Thousand arms mérite sa place je pense. Perso j'ai trouvé ça moyen, mais il est vraiment original et possede une ambiance legere.

Jeux limite :

Blue Breaker
Sokyûgurentai
Samourai Spirits Bushido Restuden
Raycrisis
X2

Image IPB

#37 Rotka

Posté 03/01/2005 - 14:45

oki je rajoute tout ça

par contre j'avais hésité a mettre les lunars parceque ce sont que des portages/remakes et je pensais éviter aux maximum ça dans la liste, mais bon on s'en fou en fait.

Pareil pour les kof et street, ils sont un peu moins bons sur play qu'ailleurs, donc j'avais pas mis non plus >_< mais allons y (par contre alpha 3 et zero 3 ce sont les mêmes je crois (cest certain meme)

thousand arms moi aussi javais trouvé ça moyen, mais allons y, après tout il a des qualités ^^

Jeux limite :

Blue Breaker -> je connais pas >_< a toi de décider
Sokyûgurentai -> s'il est comme sur sat il mérite sa place
Samourai Spirits Bushido Restuden -> ouep il est bien lui
Raycrisis -> moins bons que les autres ray, je penses pas quil mérite sa place lui (dégage lol)
X2 -> pareil, il est inutil lui je trouve >_<
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#38 destiny

destiny

Newbie et fier de l'être

• Fidèles
  • 1 563 messages

Posté 03/01/2005 - 14:52

Pour Blue Breaker, c'est un portage encore (PCFX). Le jeu est assez génial, mais il est a reserver a ceux qui parlent jap. Enfin bon, ce n'est pas parce qu'il est assez peu accésible qu'il ne mérite pas sa place.
Sur la forme, c'est un mélange digital comics/rpg avec des phases de combat au tour par tour.

Sokyuu n'ets pas aussi bon que sur Sat (moins fluide). Mais si on a pas de Sat, on peut se rabattre dessus.
Pour les street, ouais ta raison. C'est le même jeu.

Pour Ray, je suis de ton avis... :pendu:

Image IPB

#39 Echzechiel

Echzechiel

PoulpEchiel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 03/01/2005 - 16:32

Soul reaver aussi mérite d'y être.
Image IPBImage IPBImage IPB
Même Medion (le gars du jeu hein, pas l'autre usurpateur là) le conseille, venez participer aux encyclopédies Anime/Manga/RPG. :D

#40 Hotsuma

Hotsuma

Matsuno Blind Lover

• Fidèles
  • 4 320 messages

Posté 03/01/2005 - 16:38

Je vient de penser à jeu de 97 qui était pas mal en démo jouable (je sais pas ce que vaut le vrai jeu), "Machine Hunter", un shoot bien bourrin qui se passe dans un univers futuriste glauque, on dirige un bonhomme vu de dessus, il se balade dans tout les sens, ya beaucoup de sang pour ceux que ça intéresse, mais c'est bien fun, on change "d'armes" en tuant des monstres spécial : on leur pique leur technique. Je n'ais fai que le premier niveau mais pleins de fois, donc si vous connaissez pas ça peux être bon de chercher ce que vaut le jeu complet.. :)

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#41 CK9

CK9

Toujours aussi imbuvable

• Freelance
  • 9 763 messages

Posté 03/01/2005 - 17:17

Ah Fear Effect que jeu quelle ambiance quelle violence !! dément

sign_364.jpg
sign_374.jpg
sign_283.jpg

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself."
The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist.

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.

#42 Atsuriel

Atsuriel

Far Away

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 686 messages
  • Jeu actuel :Wikipedia.org

Posté 03/01/2005 - 21:08

Il manque les deux Oddworld aussi je viens de penser, a ne pas rater même si ce type de jeu ou tu meurs pour un rien me stresse énormément ...

Non seulement Rayforce est sorti sur Play, mais c'est même une exclu (sur Saturn il s'appel Layer Section (jap), Galactic attack (pal) et Gunlock (arcade).

Rayforce est indiqué comme étant le nom de base en arcade du jeu ( http://www.arcadefly...ng/28129401.png ) je vois toujours nulle part une quelquonque indication d'un jeu s'appellant Rayforce et étant sorti sur psx ..

Après si tu l'as vu je veux bien savoir ou :ph34r:
Image IPB

#43 destiny

destiny

Newbie et fier de l'être

• Fidèles
  • 1 563 messages

Posté 03/01/2005 - 21:50

Bon alors la...gros doute. J'ai fait quelques recherches...RAS.
Gunlock/Rayforce semble être le nom de la version arcade. Je pense m'être gouré ! et pas qu'un peu ! :'(
merci pour ton intervention ! néanmoins je vais chercher encore un peu. J'aurais juré de d'avoir vu la jaquette à plusieur reprise.
Ma dyslexie (si je le jure (on trouve ses excuses ou on peut)) me joue des tours :huh: .

Image IPB

#44 Ignis

Ignis

aime les jeux extraterrestres

• Freelance
  • 5 511 messages

Posté 05/01/2005 - 10:36

Bah il y a bien un Raystorm qui est sorti mais bon c'est pas le même épisode je crois :p

Image IPB

Gamertags XBLA :
AlterIgnis (JP, principal)
Ignis XII (FR, secondaire)

Id PSN :
Ignis-XII (FR, principal)
Ignis A (HK, secondaire)

#45 Tompouce

Tompouce

TG Cid

• Fidèles
  • 2 802 messages

Posté 05/01/2005 - 11:07

Et la série des ISS? bon ok il y a mieux sur PS2 depuis, mais pour qqun qui n'a qu'une PS1, ISS c le meilleur jeu du monde :rolleyes:
" la vie n'est pas une force pour la violence, mais pour la liberté"

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)