Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

La Saga Shining Force

shining

• Veuillez vous connecter pour répondre
832 réponses à ce sujet

Sondage : Quel est votre Shining Force préféré?

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Shining Shiva

Shining Shiva

Ze Beurly Manne

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 158 messages

Posté 01/05/2003 - 16:42

Je regarde les différents topics sur les RPGs, et qu'est-ce que je vois? Du Final Fantasy, du Gensô, du Wild Arms, du Tales Of, un pauvre Phantasy Star... Et après on se fait traiter de Pros-Sega... ^^

Bah il est grand temps de rééquilibrer la balance et de parler de ce qui est pour moi le meilleur du jeu vidéo, SHINING FORCE!!!
(Note: je ne parlerai ici que des Shining Force, mais pas d'une Wisdom, LAndstalker ou Dark Savior... Shining Force, et c'est tout... ^^)

Bien sûr, certains ne seront pas d'accord, mais je respecte tout autant l'idée que l'on soit un fan pur et dur de Final Fantasy ou de Gensô Suikoden, donc, respectez les points de vues des autres avec des réactions contructives!
(Vous m'excuserez si le ton est assez... Sec, mais j'avais fait ce topic il y a 5 minutes mais une stupide coupure de courant m'a tout foutu en l'air, plus le foutage de gueule de mes parents sur le fait que j'ai perdu ce que j'étais en train d'écrire m'a quelque peu excédé...)

Donc, si Shining Force est pour moi le condensé du meilleur du jeu vidéo, c'est bien simple, c'est parce qu'il bénéficie de tout les points recherchés quand à la création d'un jeu presque parfait (car AUCUN jeu n'est parfait, merci les magazines de jeux de nous faire croire le contraire), à savoir un scénario rempli de rebondissements, de coups de théâtre, de retournements de situations; des graphismes superbes et jamais en désaccord avec le thème abordé par la série, et ce que cela soit en 2D ou en 3D; une animation qui ne fait jamais défaut à l'ensemble, une bande son tout bonnement adaptée aux situations et à l'esprit général dégagé par les Shining, et surtout, son interface si simple et si conviviale, qui fait qu'y jouer est un véritable régal et un plaisir!

Et comment ne pas s'attacher à un Kain de Runefasut, un Dark Sol, une Spirited, un Galm ou un Zappa? Qui a dit que les personnages étaient creux? Certainement pas moi!

De plus, pour développer un peu plus le point du scénario, je pense que peu de personnes devraient voir quelque chose à redire au fait que Shining Force III (les 3 scénarii) possèdent certainement l'un des (si ce n'est LE) scénarii les plus poussés jusqu'ici... Les personnages et les histoires fusent de partout, tout le monde a une lien avec un autre, tout le monde a un intérêt dans l'histoire...

Voilà, je pense en avoir assez dit pour le moment, maintenant, j'attends vos réactions, histoire de voir ce qui en ressort...

Et oui, le Shining de mon pseudo vient de Shining Force... Facile.. ^^
Image IPB
""Tu l'as voulu? Ouais, tu l'as eu... UN GRAND COUP DANS TON CUL!!!!" (MC Warriors roulaize ^^)

#2 Doom

Doom

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 324 messages
  • Lieu :Paris, France

Posté 01/05/2003 - 18:02

Ah voila un topic ou je me sens chez moi. ^^

J'ai voté Shining Force Final Conflict simplement parcequ'a l'époque ou Moogie le traduisait, je faisai partie de ceux qui ont découvert le script anglais en "live" lol (oui sur les forums on y avait droit les premiers) et alors quelle joie pour moi de revoir une grande partie des personnages (mes favoris même) de la saga des Shining dans un seul jeu, avec une histoire qui lie une grande partie des épisodes ensembles (Shining and the Darkness, Shining Force, Shining Force II et qulques coups d'oeil sur Shining Force CD).

Sinon j'ai été profondément marqué par le premier Shining Force, que je trouve d'ailleurs, bien supérieur au second dans presques tous les domaines (bon d'accord graphiquement le second est meilleure, mais est ce le détail le plus inportant?). La derniere phrase de Simone à la fin de Shining Force m'étais resté (Someday, somewhere they will be need of a new hero, and I know you'll be up to that Max. ^^). Donc ceux qui ont joué à Shining Force Final Conflict ont du être comme moi ravi de revoir ce chèr Max.

Ben Shiva pourquoi ne pas parler des non "Force"? :(
Shining the Holy Ark est mon donjon rpg préférés et aussi un de mes jeux Saturn préférés, ce serait bête de le laisser à part quand même. Shining and the Darkness aussi est un jeu dont j'ai de trés bons souvenirs, et Shining Wisdom qui est (il faut l'admettre) trés sous estimé, reste un bon jeu dans l'ensemble.

Shining Force III, m'avait à la fois déçu et au contraire ravi, l'ambiance, l'univers n'est pas vraiment le même, le gameplay en 3D était bon, et les personnages (bien moins nombreux) ont tous de suberbes designs. Bref une fois dans la nouvelle ambiance de cette fabuleuse série, j'ai fini par trouver que c'est (à mon gout) l'épisode le plus réussi. Et j'espere que Sega arrivera à continuer la série dans ce sens.

Bon je dois y aller donc pas le temps de corriger mes fautes dsl.
Image IPB

#3 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 499 messages

Posté 01/05/2003 - 19:13

ba moi mon favoris est de loin sfIII. l'ambiance est superbe et le système de jeu parfait. Le seul truc que je regrette c'est qu'il n'y a plus de phase d'aventure dans sf3 alors qu'elles étaient géniales dans sf2.

Sinon ouais niveau classik rpg Holy ark est vraiment excellent.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#4 Shining Shiva

Shining Shiva

Ze Beurly Manne

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 158 messages

Posté 01/05/2003 - 19:17

Si je n'ai pas mis les autres Shinings, bien que je les affectionne tout autant, c'est parce que je voulais bien faire la disctinction entre Shining Force, avec son esprit Tactical, et les autres. Et pourtant, j'ai bien réfléchi, d'autant plus que les autres ont un lien avec la série, mais donc, je voulais vraiment centrer ce topic sur SHINING FORCE uniquement... Voilà voilà
Image IPB
""Tu l'as voulu? Ouais, tu l'as eu... UN GRAND COUP DANS TON CUL!!!!" (MC Warriors roulaize ^^)

#5 Ignis

Ignis

aime les jeux extraterrestres

• Freelance
  • 5 511 messages

Posté 01/05/2003 - 19:56

De toute façon il avait droit qu'à 10 options pour le sondage...

Bon sans ça j'ai pas fait assez de Shining pour avoir un avis vraiment significatif. Shining Force, j'aime bien, mais ce n'est pas vraiment ma saga culte, loin de là ^^

Image IPB

Gamertags XBLA :
AlterIgnis (JP, principal)
Ignis XII (FR, secondaire)

Id PSN :
Ignis-XII (FR, principal)
Ignis A (HK, secondaire)

#6 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 07/05/2003 - 15:38

Moi j'aime bien les Shining Force, j'ai joué au 2, au 3 et au Gaiden 2 et ils sont tous les trois vraiment pas mals du point de vue musique, scénario et personnages :). Mais bon, moi aussi je préfère d'autres séries de RPG ;).

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#7 Dyerwolf

Dyerwolf

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 346 messages
  • Lieu :Roubaix, Nord (59)

Posté 07/05/2003 - 17:14

:D Ah les shining :D
Moi j'adore !!
J'ai jouer au I, au II et à SFCD !!
Pour le moment mon préféré est SFCD !!
Dyerwolf le druide.

• Invités

Posté 07/05/2003 - 18:24

http://www.gamekult....705200372185314

...*trop chamboulé pour sortir un mot*

#9 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 07/05/2003 - 21:02

Merci pour le lien Wizard !!!

Parce que là c'est extrraaaaaaa 8O.

Image IPB

#10 Dyerwolf

Dyerwolf

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 346 messages
  • Lieu :Roubaix, Nord (59)

Posté 07/05/2003 - 21:54

:D Oui c'est extra en effet : surtout si cela se fait !!!!
Ce serait vraiment génial
Dyerwolf le druide.

#11 keith jarret

keith jarret

Ally

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 11/05/2003 - 13:17

Bin j'ai fait que le deux et le trois...
Sans surprise je dirai le 3 avec une ptite preference pour le 3eme scenar...Voila^^

#12 Doom

Doom

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 324 messages
  • Lieu :Paris, France

Posté 11/05/2003 - 17:21

Attendez, n'oubliez pas que si Microsoft "bouffe" SEGA, leurs plus grosses séries continueront sur XBox.

M'enfin, Wait & See, quoi.

Justement c'est la pire chose qui pourrait arriver à mes yeux. ^^

Vu que j'ai une haine illimité contre Microsoft je ne voudrais sourtout pas devoir acheter leur console. :'(

Je te rapel que pour le moment personne ne va fusionner avec Sega, ils ont décliné toutes les offres. :(
Image IPB

#13 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 11/05/2003 - 21:07

Ben non, ils restent encore Microsoft (ça va) et EA ( o_O ) sur le banc de touche.

Image IPB

#14 Ignis

Ignis

aime les jeux extraterrestres

• Freelance
  • 5 511 messages

Posté 11/05/2003 - 21:15

Non a priori Sega devrait rester seul, et ne fusionner avec personne.

Image IPB

Gamertags XBLA :
AlterIgnis (JP, principal)
Ignis XII (FR, secondaire)

Id PSN :
Ignis-XII (FR, principal)
Ignis A (HK, secondaire)

#15 Shining Shiva

Shining Shiva

Ze Beurly Manne

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 158 messages

Posté 12/05/2003 - 09:45

Enfin une bonne nouvelle, quoique... Ca m'arrangerait que Sega évite de diversifier sa production, parce que j'en ai un peu marre de me dire qu'il va falloir acheter celle çi pour tel jeu, pis celle là pour un autre... C'est chiant... Et je veux VF sur X Box, non mais!
Image IPB

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : shining

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)