Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

Nintendo DS / PSP

• Veuillez vous connecter pour répondre
583 réponses à ce sujet

Sondage : Vous allez plutôt vous acheter...

Vous allez plutôt vous acheter...

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n’avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#571 Slash

Slash

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 047 messages

Posté 28/04/2010 - 12:48

moi j'ai revendu ma DS, il y a pas longtemps car il n'y avait pratiquement que chrono trigger comme gros jeu. j'hésite à m'acheter une PSP pour le Valkyria chronicles 2, God of war, etc... :wacko:
Image IPB

#572 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 28/04/2010 - 12:51

La version tank est horrible quand même, une fois qu'on a goûté à la lite, difficile de revenir en arrière.

Peut-être pour toi, moi qui ai des grandes mains, je n'arrive pas à supporter la Lite.
Bref, ta vérité générale ne l'est pas forcément ^^
Pour l'écran, c'est une autre histoire (plus confortable sur DSL), mais la prise en main est plus importante pour moi :)

@Medion : je ne savais pas qu'il existe un slot pour les cartes SD sur la DS o_O Il est où ?? (à moins que ce soit sur la DSL ?)
Image IPB

Image IPB

#573 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 6 020 messages

Posté 28/04/2010 - 13:01

C'est à partir de la DSi ça, les cartes SD (pour la caméra et le son)

Modifié par Riskbreaker, 28/04/2010 - 13:01.

#574 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 28/04/2010 - 13:02

Oui, je mettais le scan que pour l'écran.

Ils se sont gourrés sur la carte SD pour la DS < DSi (copier coller foireux je pense).

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#575 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 28/04/2010 - 13:03

Sur la DSi en effet.

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

#576 Soulhouf

Soulhouf

(ノ`Д´)ノ彡┻━┻

• Legendra VIP
  • 11 056 messages

Posté 28/04/2010 - 13:05

Pourquoi pas faite pour les transports ?
A moins de partir les mains dans les poches, elle tient largement dans un petit sac et est pas lourde, gênera pas le voisin, etc...

Elle rentre pas dans ma poche ou mon petit sac (la DSi c'est déjà limite) :p
Mais je vais la prendre pour jouer chez moi car elle est plus confortable et l'écran est de meilleure qualité (la batterie tient plus longtemps aussi il parait)

Sinon il y a un port SD sur DSi et DSiLL pour écouter de la musique, mettre les DSiWare, photos etc...

sign_283.jpg
sign_476.jpg

sign_772.jpg

#577 mimylovesjapan

mimylovesjapan

fanboyFF

• Freelance
  • 1 257 messages

Posté 28/04/2010 - 13:32

grr, vous me faites encore hésiter... pourtant, je viens de la tester aujourd'hui, et l'écran est pas si bon que ça je trouve sur LL... à cause des scanlines. on peut observer entre les lignes des lignes noires presques aussi épaisses que les lignes lumineuses...

#578 Demolyna

Demolyna

- Quendi -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 195 messages

Posté 28/04/2010 - 13:44

J'aime mon tank et je ne me rachèterais pas de DS tant que mon tank fonctionnera $_$

La version tank est horrible quand même, une fois qu'on a goûté à la lite, difficile de revenir en arrière.
Par contre, je savais pas qu'il y avait une diff d'écran entre la lite et la dsi, c'est si visible que cela? Je croyais qu'il y avait juste l'appaeil photos en plus.

Je possède une Tank, & ai pus gouter à quelques jeux sur une DSi ( qui est tout comme une Lite ), finalement comme Ahltar, je ne changerais pas tant qu'elle fonctionnera.

Certes, les nouvelles possède de bonnes qualités comme une meilleure ergonomie, une plus grande luminosité & pour la DSi, un petit gadget sympathique.

Mais je reste septique sur le rendu dû au choc.

Pour revenir a la question, je conseille une DSi. Un bon modèle qui à tout ce qu'il faut pour plaire & passer de bonnes heures à jouer :)

sign_717.jpg

sign_737.jpg
Image IPB

#579 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 293 messages

Posté 28/04/2010 - 17:48

Moi je trouve qu'on achète une DS pour son panel de jeux (et de rpgs surtout) assez conséquents. Après, pour le côté graphique on repassera. L'essentiel est de passer de bons moments n'importe où.

Donc DSI, lite ou Lixxlll, peu importe en fait. J'ai opté pour une Lite, c'était la moins chère et elle me convient très bien.

(ah si, je trouve que la touche pour régler le son est vachement mal fichue!! j'arrive jamais à trouver le bon niveau, un coup y a rien, l'autre coup c'est trop fort....je préfère les roulettes pour régler...)

sign_1536.gif

#580 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 28/04/2010 - 18:49

Peut-être pour toi, moi qui ai des grandes mains, je n'arrive pas à supporter la Lite.
Bref, ta vérité générale ne l'est pas forcément ^^
Pour l'écran, c'est une autre histoire (plus confortable sur DSL), mais la prise en main est plus importante pour moi :)

@Medion : je ne savais pas qu'il existe un slot pour les cartes SD sur la DS o_O Il est où ?? (à moins que ce soit sur la DSL ?)

Je parlais justement au niveau de l'écran. Quand je repasse sur la DS tank, je trouve qu'on perd quand même beaucoup en qualité d'écran (notamment avec la faible luminosité de l'écran). Après c'est sûr que j'ai pas de problème pour tenir la console avec mes mimines. :p

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#581 Soulhouf

Soulhouf

(ノ`Д´)ノ彡┻━┻

• Legendra VIP
  • 11 056 messages

Posté 28/04/2010 - 19:29

(ah si, je trouve que la touche pour régler le son est vachement mal fichue!! j'arrive jamais à trouver le bon niveau, un coup y a rien, l'autre coup c'est trop fort....je préfère les roulettes pour régler...)

Pareil, je préfère de loin la roulette.
À ce propos le tuner du son de la DSi est mieux fichu que celui de la DSL (comme tout d'ailleurs).

sign_283.jpg
sign_476.jpg

sign_772.jpg

#582 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 211 messages

Posté 08/10/2010 - 16:38

Je savais pas ou la mettre mais la news est un peu triste snif snif :(

PSP bientôt morte?

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#583 Demolyna

Demolyna

- Quendi -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 195 messages

Posté 08/10/2010 - 18:21

Pour ma part, je trouve qu'elle a encore une durée de vie devant elle.

& n'a jamais était autant mise en avant que ces derniers temps ( KH:BbS / T3B / P3P / Ys Seven / VC II etc.)

Après, peut-être que dans un an aura la PSP2 mais le premier modèle vivra très bien jusque là https://forum.legend...tyle_emoticons/default/happy.gif

sign_717.jpg

sign_737.jpg
Image IPB

#584 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 211 messages

Posté 08/10/2010 - 19:25

j'espère surtout une retro compatibilité entre les 2 modèles !!!

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)