Aller au contenu

Photo
- - - - -

Les OST

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#16 Rotka

Posté 19/08/2004 - 21:28

D'apres ce que je croit :

Les chanteurs et tout ça, ils comptent plus sur leurs concert et tournées pour se faire de la thune, le disque ne rapporte pas tant que ça.

Pour les osts c'est différent, les compositeur ont déja été payé pour mettre le jeu en musique. Faire vendre des osts rapporte plus a la maison de dsique qu'au compositeur.

Moi jachete un cd que j'aime que si l'objet en tant que tel est de qualité. si c'est juste une boite naze avec un pauvre jaquette, autant telecharger je trouve.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#17 Mana

Mana

Monstresse

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 509 messages

Posté 19/08/2004 - 23:36

Bah heu quand tu vois la répartition, pour les cd normaux c'est la maison de disque qui s'en fout plein les poches, et l'état avec les taxes, l'artiste et tout ça, pas grand chose... :rolleyes:

Image IPB

#18 CK9

CK9

Toujours aussi imbuvable

• Freelance
  • 9 748 messages

Posté 20/08/2004 - 08:43

Ah les ost ... pauvre Saku, je n'ai acheté aucune de tes ost, je suis méchant !
Personnellement je suis pour. En tant que français/européen déjà, les ost ne sortent pas chez nous, donc, nous ne faisont perdre aucun fric aux editeurs puisqu'ils ne comptaient pas s'en faire avec nous. Si elles sortaient chez nous, je m'en serait sans aucun doute procuré quelques unes (d'ailleurs j'ai jamais trouvé l'ost de Kingdom Hearts à la FNAC, si qqun l'a trouvé qu'il le dise ^^).
Ensuite il faut avoir une boutique qui vend des ost près de chez soi. Puis avoir des thunes, parce que à 15€le CD, quand l'ost à 4 CD tu te retrouves avec 60€ l'ost -_-.
Personnelement je préfère garder mon argent pour les jeux.
Par contre si l'on parle des Jap qui téléchargent des OST, ou ds le monde entier, j'evite de parler de ca parce qu'on va tomber sur un débat sur le piratage en général, ce qui n'est pas le sujet.

SAKU POWA

sign_364.jpg
sign_374.jpg
sign_283.jpg

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself."
The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist.

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.

#19 TheSorrow.

TheSorrow.

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 100 messages
  • Lieu :Devant mon ordi...
  • Jeu actuel :Chaos League, Dangun Feveron

Posté 20/08/2004 - 12:48

moi je l'ai l'ost de KH :p sinon, je n'ai rien d'autre à ajouter à ce qu'il a été dit, les osts (les officiels bien sur) coutent cher et je n'ai pas les moyens de m'acheter tout ce que je télécharge...même si je m'en achète une de temps à autres (mais c'est rare).

#20 Ptitcerf

Ptitcerf

Gundam à New York !

• Freelance
  • 1 993 messages

Posté 24/08/2004 - 13:02

(d'ailleurs j'ai jamais trouvé l'ost de Kingdom Hearts à la FNAC, si qqun l'a trouvé qu'il le dise ^^).

Je lai trouvé à Auchan V2 à Villeneuve D'ascq :D

#21 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 29/08/2004 - 09:30

Bah, je crois que tout a déjà été dit. Les seuls OST que j'achète sont pour des jeux que j'apprécie vraiment même si c'est du Ever Anime :huh:.
Mais c'est vrai que je chope en priorité les musiques de JV sur le net. D'ailleurs, certains artistes mettent leurs compositions gratuitement sur internet (Richard Jacques ou Jeremy Soule, par exemple).

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)