(je conseille à tout le monde d'essayer au moins une fois dans sa vie un grand festival de zique c'est dément) j'ai abouti à cette conclusion...
La musique dans un jeu vidéo représente l'immense majorité de son intérêt, à mon avis.
Vous voulez des exemples?:
Dans la catégorie RPG, il suffit de prendre la saga des Shining Force ou VP ou FF6 et FF7 pour se rendre compte que ce qui fait la richesse du jeu c'est en grande partie sa zique.En ce qui concerne Zelda je pense que tout le monde connait le thème par coeur,et que sans celui ci, Zelda serait probablement moins mythique.
La catégories des shoots avec Xenon 2 Megablast est aussi un exemple flagrant...
Xenon 2 est au fond un shoot peu rapide peu impressionnant qui meme s'il est rempli de bonnes idées n'était pas une révolution ludique ni technique.Mais son thème principal fait qu'on tripe comme un malade meme aujourd'hui.
Je pourrais prendre maints autres exemples comme par exemple Yoshi Island

Voilà dites moi ce que vous pensez de votre coté.
C'est vrai que les jeux de sports sont un contre exemple parfait à ce que je viens de dire mais pour ma part quand je me fait un petit ISS je me met toujours des morceaux pop rock voire trip hop car les commentaires automatiques sont très rapidement gavant(parfois meme hillarant).
A+