Topic Baston
Posté 13/06/2004 - 11:10
Tu as le jeu contre le CPU, celui contre un bon joueur et celui contre un débutant. Et je pense que tu dois adopter un style différent dans chacun de ces 3 types de combat. L'erreur est de pratiquer un style trop technique contre un joueur débutant.
Quant aux DoA, c'est vrai que le 3 a rajouté quelques détails supplémentaires par rapport au 2, mais l'essentiel de la finesse repose sur le jeu de feintes. Le jour où tu tomberas contre un adversaire qui utilise les contres à tout va, tu verras comme ça peut être pratique de savoir varier hauteur et timing des combos. (Et si tu tombes sur un bourrin, montre lui les joies des contres ^^)
Gamertags XBLA :
AlterIgnis (JP, principal)
Ignis XII (FR, secondaire)
Id PSN :
Ignis-XII (FR, principal)
Ignis A (HK, secondaire)
Posté 13/06/2004 - 11:28
Maintenant dans tous ce que tu dis asuma, sache qu'il faut différencier pro et "pro".
Un gars peut tres bien s'entrainer pendant un mois, s'il s'entraine "mal" (faire que du versus cpu n'apporte pas grand chose meme en difficulté max) il se fere laminer.
Mais gagner a soulcalibur contre quiquonque qui n'a pas de l'entrainement est tres facil. Il suffit de guard crusher chaque coup, alors tu gagne la priorité et tu enclanche un combo. Au bout de 4 guard crush et donc 4 combos l'adversaire sera ko ^^
Apres reste a l'adversaire de trouver une faille, ou plutot le bug qui permet a celui qui se fais guard crusher de reprendre malgres tout la priorité....
Si DOA est un jeu de feinte, Soulca est un jeu de guarde.
un vrai pro ne peut pas se faire battre par un noob a ces 2 jeux. D'ailleurs c'est tout l'interet des jeux de baston, un pro gagnera toujours sauf s'ila affaire a un autre pro, et la ça devient des combats jouissif.
Astaroth est sacrément balaise, et son allonge de fou pose un vrai probleme au joueurs de persos moins imposant (il faut vraiment aller cherche astaroth pour pouvoir l'enchainer avec une taki ^^). Mais astaroth et prévisible et on peut le battre en variant entre :Moi mon préféré, c'est Astaroth ^^.
tu te baisse et tu fais un combos bas quand astaroth frappe en haut.
tu fais un ptit saut + horizontal slash quand astaroth fais un coup de hache en bas.
Mais cest un peu la technique du 50/50. Faut prévoir au risque de se jeter dans la gueule du loup

Posté 13/06/2004 - 18:05
Posté 13/06/2004 - 20:41
Perso, je trouve Soul 2 assez technique, certes un peu bourrin, mais aussi technique que les autres jeux de combats.
Dans un autre style, il y a Voldo que j'adore. Ces coups sont trop imprévisibles et il a des coups pour éviter les attaques adverses, c'est bien fun. Sérieux, un Voldo maitrisé à la perfection donne le tourni à ses adversaires.
Mon top 5 Soul Calibur 1 (j'ai pas assez joué au deux pour donner mon classement même si j'aime bien les nouveaux: Raphaël et Takim -me souviens plus si c'est bien le nom de celle avec les tonfas).
1) Astaroth
2) Cervantes
3) Voldo
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.
Posté 17/06/2004 - 21:35
Posté 17/06/2004 - 22:13
Bah c soit talim ou taki le nom et des tonfas je c pas ce ke c...Takim -me souviens plus si c'est bien le nom de celle avec les tonfas
edit : http://membres.lycos...ia/newpage.html ah ok, je vois, c plutot talim alors...
Posté 11/07/2004 - 02:18

Posté 11/07/2004 - 11:10
Après avoir du en faire pendant 2 ou 3 heures avec Axi, Ignis et Ptitcerf, je rejoins ton avis : l'intérêt de DoA, c'est son Tag Battle, jouissif à souhaitJ'aime bien DOA2, je me débrouille un peu, c'est clair que c'est pas bourrin mais le grand intérêt de DOA pour moi c'est le tag battle (le VS normal je le trouve limite).

Sinon, j'ai hâte de me mettre à Soul Calibur 2 que j'attend d'acheter sur XBox (Spawn powaaaa).
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.
Visiteur_Guest_*
Posté 22/07/2004 - 20:15
ya pas ka doa2 que t un loose .... lol jplaisante.....Haha faudrait voir ça Coolkid, mais de toute maniere, sur DOA (quelque soit l'épisode) je suis une vraie looz. Des jeux de Temco, je ne suis bon qu'a Ninja Gaiden sur Famicom et Game gear ! en multi, on a déja fait mieux
Posté 22/07/2004 - 20:51
perso, je trouve que Soul calibur est tres technique mais tous le's debutants peuvent faire des super enchainement des le debut en bourrinant mais ne sauront pas pk.
le bon joueur saura eviter ce bourrinage pour etaler son adversaire.
d'autres jeux comme KOF ou Samourai Shodown qui sont les meilleurs jeux de bastons du monde au passage ^^ . sont hypra techniques et un debutant pourra faire kk trucs mais se fera litteralement etaler a chaque fois et des ke le jeu est maitriser a fond, kel plaisir de technicité. ces 2 séries sont au summum de la baston 2D techniques et dieu sait que seul la baston 2D est jouissive a jouer !

Posté 23/07/2004 - 10:18
Mais en ce moment j'aime beaucoup Samurai Shodown IV, l'ambiance de ce jeu est divine...

Posté 24/07/2004 - 14:14
Et les Soul Calibur, c'est pareil, c'est une série très technique, et encore plus avec un perso comme Astaroth, car malgré son évidente lenteur et sa puissance hors du commun, il est possible de mettre de sacrées branlées avec, celui qui dira le contraire ne sait tout simplement pas jouer, c'est tout

Dans ces jeux techniques, aucun perso n'est réellement pourri, il suffit juste de s'y mettre et de s'acharner, comme KOF

""Tu l'as voulu? Ouais, tu l'as eu... UN GRAND COUP DANS TON CUL!!!!" (MC Warriors roulaize ^^)
Posté 25/07/2004 - 15:11
Guilty Gear XX #reload est sur pc dans une conversion qui semble vraiment bonne, autant graphiquement que niveaux timing.
J'ai testé ça moi meme et je parvenais a ressortir mes FRC avec la meme habitude que sur PS2, donc ça augure du meilleur.
Malgres tout, avec mon pc pourtant plus que tres bien (un 1.2gz, 128 de ram et geforce2) il yavais quelques ramages sur certains décors. Mais vu la qualité graphique, c'est assez normal.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)