Aller au contenu

Photo
- - - - -

Topic Baston

• Veuillez vous connecter pour répondre
568 réponses à ce sujet

#16 Ignis

Ignis

aime les jeux extraterrestres

• Freelance
  • 5 511 messages

Posté 13/06/2004 - 11:10

Déjà pour ce qui est des SoulBlade/Calibur, je pense qu'il y a plusieurs types de style de jeu, et que justement un joueur entraîné doit savoir s'y adapter.

Tu as le jeu contre le CPU, celui contre un bon joueur et celui contre un débutant. Et je pense que tu dois adopter un style différent dans chacun de ces 3 types de combat. L'erreur est de pratiquer un style trop technique contre un joueur débutant.

Quant aux DoA, c'est vrai que le 3 a rajouté quelques détails supplémentaires par rapport au 2, mais l'essentiel de la finesse repose sur le jeu de feintes. Le jour où tu tomberas contre un adversaire qui utilise les contres à tout va, tu verras comme ça peut être pratique de savoir varier hauteur et timing des combos. (Et si tu tombes sur un bourrin, montre lui les joies des contres ^^)

Image IPB

Gamertags XBLA :
AlterIgnis (JP, principal)
Ignis XII (FR, secondaire)

Id PSN :
Ignis-XII (FR, principal)
Ignis A (HK, secondaire)

#17 Rotka

Posté 13/06/2004 - 11:28

je pense pareil qu'ignis pour DOA2

Maintenant dans tous ce que tu dis asuma, sache qu'il faut différencier pro et "pro".
Un gars peut tres bien s'entrainer pendant un mois, s'il s'entraine "mal" (faire que du versus cpu n'apporte pas grand chose meme en difficulté max) il se fere laminer.

Mais gagner a soulcalibur contre quiquonque qui n'a pas de l'entrainement est tres facil. Il suffit de guard crusher chaque coup, alors tu gagne la priorité et tu enclanche un combo. Au bout de 4 guard crush et donc 4 combos l'adversaire sera ko ^^
Apres reste a l'adversaire de trouver une faille, ou plutot le bug qui permet a celui qui se fais guard crusher de reprendre malgres tout la priorité....

Si DOA est un jeu de feinte, Soulca est un jeu de guarde.

un vrai pro ne peut pas se faire battre par un noob a ces 2 jeux. D'ailleurs c'est tout l'interet des jeux de baston, un pro gagnera toujours sauf s'ila affaire a un autre pro, et la ça devient des combats jouissif.

Moi mon préféré, c'est Astaroth ^^. 

Astaroth est sacrément balaise, et son allonge de fou pose un vrai probleme au joueurs de persos moins imposant (il faut vraiment aller cherche astaroth pour pouvoir l'enchainer avec une taki ^^). Mais astaroth et prévisible et on peut le battre en variant entre :
tu te baisse et tu fais un combos bas quand astaroth frappe en haut.
tu fais un ptit saut + horizontal slash quand astaroth fais un coup de hache en bas.
Mais cest un peu la technique du 50/50. Faut prévoir au risque de se jeter dans la gueule du loup :p
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#18 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 13/06/2004 - 18:05

Non, je ne pense pas que astaroth vale quoi que ce soit, même à un bon niveau (avis perso).

Image IPB

#19 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 13/06/2004 - 20:41

Bah Astaroth est un perso lent mais ces coups sont très puissants et permet de faire des ravages chez l'adversaire si ce dernier n'est pas sur ces gardes ou commence à concentrer un coup trop long. Ensuite, comme Bayman ou Leon (mes persos préférés de DoA3 ^^), Astaroth a de très bonnes projections. Des coups qui font sortir l'ennemi du ring, je sais, c'est de l'anti-jeu mais c'est une manière d'utiliser le personnage et je ne trouve pas ça lâche. Enfin, Astaroth a une très bonne allonge ce qui lui permet de sortir des coups loin de l'adversaire.
Perso, je trouve Soul 2 assez technique, certes un peu bourrin, mais aussi technique que les autres jeux de combats.
Dans un autre style, il y a Voldo que j'adore. Ces coups sont trop imprévisibles et il a des coups pour éviter les attaques adverses, c'est bien fun. Sérieux, un Voldo maitrisé à la perfection donne le tourni à ses adversaires.

Mon top 5 Soul Calibur 1 (j'ai pas assez joué au deux pour donner mon classement même si j'aime bien les nouveaux: Raphaël et Takim -me souviens plus si c'est bien le nom de celle avec les tonfas).

1) Astaroth
2) Cervantes
3) Voldo

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#20 Rotka

Posté 13/06/2004 - 20:45

astaroth est top tier dans les classements je crois.
Et dans les mains d'un bon joueur on voit qu'il a clairement quelquesuns des meilleurs coups.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#21 Rotka

Posté 17/06/2004 - 21:35

Capcom Fighting Jam ne devrais plus tarder, et a en croire les annonces voila encore un nouveau jeu inutil de la part de capcom. Il va vite se montrer déséquilibré et , je pense, se jouera quasiment qu'avec du Guile super street 2X et V-sakura du Street Zero 3. En tant que joueur de V-sakura ça va encore etre un bon ptit plaisir de torcher tous mes potes... quand on a un perso abusé sous la main, autant en profiter.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#22 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 17/06/2004 - 22:13

Takim -me souviens plus si c'est bien le nom de celle avec les tonfas

Bah c soit talim ou taki le nom et des tonfas je c pas ce ke c...

edit : http://membres.lycos...ia/newpage.html ah ok, je vois, c plutot talim alors...

Image IPB

#23 Eilutheo

Eilutheo

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages

Posté 11/07/2004 - 02:18

J'aime bien DOA2, je me débrouille un peu, c'est clair que c'est pas bourrin mais le grand intérêt de DOA pour moi c'est le tag battle (le VS normal je le trouve limite). Et puis franchement, je ne pense pas qu'un type qui touche pour la première fois du DOA va battre un confirmé de la série (pour ma part je n'ai que les deux premiers, pas de Xbox :(). Pour Soul Calibur 2, c'est pareil, il y'a quelque subtilitées à découvrir au bout d'un certains nombre d'heures de jeu (mais j'ai pas encore assez joué à celui-ci). En gros je partage l'avis d'Ignis et Rotka :p

#24 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 11/07/2004 - 11:10

J'aime bien DOA2, je me débrouille un peu, c'est clair que c'est pas bourrin mais le grand intérêt de DOA pour moi c'est le tag battle (le VS normal je le trouve limite).

Après avoir du en faire pendant 2 ou 3 heures avec Axi, Ignis et Ptitcerf, je rejoins ton avis : l'intérêt de DoA, c'est son Tag Battle, jouissif à souhait :).

Sinon, j'ai hâte de me mettre à Soul Calibur 2 que j'attend d'acheter sur XBox (Spawn powaaaa).

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#25 Visiteur_Guest_*

Visiteur_Guest_*
  • Invités

Posté 22/07/2004 - 20:15

Haha faudrait voir ça Coolkid, mais de toute maniere, sur DOA (quelque soit l'épisode) je suis une vraie looz. Des jeux de Temco, je ne suis bon qu'a Ninja Gaiden sur Famicom et Game gear ! en multi, on a déja fait mieux :lol:

ya pas ka doa2 que t un loose .... lol jplaisante.....

#26 PXL

PXL

Saturnophile

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 461 messages

Posté 22/07/2004 - 20:51

en fait tous les jeux de combats sont techniques mais sont plus ou moins accessibles aux débutants.

perso, je trouve que Soul calibur est tres technique mais tous le's debutants peuvent faire des super enchainement des le debut en bourrinant mais ne sauront pas pk.
le bon joueur saura eviter ce bourrinage pour etaler son adversaire.

d'autres jeux comme KOF ou Samourai Shodown qui sont les meilleurs jeux de bastons du monde au passage ^^ . sont hypra techniques et un debutant pourra faire kk trucs mais se fera litteralement etaler a chaque fois et des ke le jeu est maitriser a fond, kel plaisir de technicité. ces 2 séries sont au summum de la baston 2D techniques et dieu sait que seul la baston 2D est jouissive a jouer ! :rolleyes:

Image IPB

#27 Rotka

Posté 23/07/2004 - 00:30

tiens un très beau wall SamSpi 0 ^^
http://www.snkplaymo.../ss_04_1280.jpg
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#28 Hotsuma

Hotsuma

Matsuno Blind Lover

• Fidèles
  • 4 320 messages

Posté 23/07/2004 - 10:18

Je joue peu à ce genre de jeux car j'ai rarement eu l'occasion d'en tester dans ma jeunesse hormis SF2.
Mais en ce moment j'aime beaucoup Samurai Shodown IV, l'ambiance de ce jeu est divine... :wub:

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#29 Shining Shiva

Shining Shiva

Ze Beurly Manne

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 158 messages

Posté 24/07/2004 - 14:14

Les DOA, depuis le début, sont des jeux très techniques, où un débutant qui bouffe un pro n'arrive jamais, sauf si le pro n'en est pas un justement, comme cela arrive souvent avec ceux qui se la racontent BEAUCOUP ^^...

Et les Soul Calibur, c'est pareil, c'est une série très technique, et encore plus avec un perso comme Astaroth, car malgré son évidente lenteur et sa puissance hors du commun, il est possible de mettre de sacrées branlées avec, celui qui dira le contraire ne sait tout simplement pas jouer, c'est tout ;)

Dans ces jeux techniques, aucun perso n'est réellement pourri, il suffit juste de s'y mettre et de s'acharner, comme KOF ;) Le nombre de mecs que j'ai entendu dire "ouah, ce perso pue, il est trop naze" sont tout simplement des gens qui ne font pas l'éffort de bosser le-dit perso justement...
Image IPB
""Tu l'as voulu? Ouais, tu l'as eu... UN GRAND COUP DANS TON CUL!!!!" (MC Warriors roulaize ^^)

#30 Rotka

Posté 25/07/2004 - 15:11

juste pour dire que le messie est sortie sur pc aussi, et que ceux qui n'ont pas de consoles n'ont plus d'excuse.
Guilty Gear XX #reload est sur pc dans une conversion qui semble vraiment bonne, autant graphiquement que niveaux timing.
J'ai testé ça moi meme et je parvenais a ressortir mes FRC avec la meme habitude que sur PS2, donc ça augure du meilleur.
Malgres tout, avec mon pc pourtant plus que tres bien (un 1.2gz, 128 de ram et geforce2) il yavais quelques ramages sur certains décors. Mais vu la qualité graphique, c'est assez normal.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)