Aller au contenu


Mises à jour des statuts de la communauté


Photo

Rotka

J'ai re fini Suikoden 1 et c'est une vraie merveille même 25 ans après. Quelle justesse dans les dialogues et les émotions propagées ! Je me relance dans Suikoden 2 maintenant et surement essayer de faire le 3 pour la première fois ensuite !
29/09 19:44
  • Photo de Herbrand
    Herbrand
    (On devrait peut-être continuer sur un topic non ? :p)

    Suikoden est concis et c'est bien car ça le rend dynamique. Parfois c'est tout de même dans l'extrême et tu te retrouves avec des trous dans la narration assez énorme, notamment lors d'évènements importants (attention spoiler): la consécration de Tir en tant que leader, le retour de Pahn, la mort de Teo. T'as 2 lignes de dialogues puis boum, fini et on passe à autre chose. A contrario la mort de Gremio est s...
    22/10 10:16
  • Photo de Herbrand
    Herbrand
    super bien narrée, c'est dommage qu'il n'y ait pas le même effort narratif pour tous les évènements marquants.
    22/10 10:16
  • Photo de mimylovesjapan
    mimylovesjapan
    Non pas besoin de topic, je pense que je cerne bien ton point de vue, qui est juste à l’opposé du mien sur la question de la narration. Et là c'est juste une question de sensibilité je pense. Pour moi, au contraire, ce qui est concis est bon, car c'est un espace de liberté pour l'imagination, et puis ça rend les moments plus développés encore plus forts. A partir de là, je crois que c'est juste "chacun ses gouts".
    23/10 06:27