<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Elekami" data-cid="446414" data-time="1421410729">
<div>
Moui.
A mon avis ce sera typiquement le jeu "beau de loin, moche de près". Quand je regarde les textures sur les screens, la modélisation des personnages... beurk. Ca me fait un peu penser à Rage dans un autre genre, qui avait des décors sublimes mais qui était parfois assez laid de près. A voir les animations aussi, je ne sais pas si ça sera grandiose. Enfin tant que le reste est bon ça me va, j'attends d'avoir l'OST aussi vu la qualité de celle du premier.
Ca joue sur les étendues et la maitrise de la DA, c'est pas fait pour que tu colles la caméra aux parois ou au sol. Puis bon quand j'en lis certains qui refont Xenogears ou FF VII en 2015 et que ça leur pose pas problème (pas forcément toi), faut pas venir nous embêter là.
</div>
</blockquote>
Ah mais après moi ça m'embête pas ! Les graphismes, je trouve ça secondaire (j'attache surtout de l'importance aux animations, importantes pour l'immersion) et je fais partie de ceux qui peuvent refaire FFVII encore aujourd'hui sans problème vis-à-vis de ses graphismes (même si bon, faut remettre les choses dans leur contexte... on ne compare pas les graphismes d'un jeu de 1997 à un autre de 2015). Mais même sans coller la caméra, on peut voir sur les screens que les textures ont l'air moyennes (peut-être que ça sera mieux dans le jeu final, je ne sais pas), je trouve ça moins beau que FFXIII par exemple - qui n'était pas parfait sur ce plan non plus. Et les persos, voilà quoi. Les décors en revanche... y a rien à redire ça déchire ouais.
Le fait que le jeu soit en HD n'a effectivement aucun rapport avec le LD sinon, j'ai pas compris non plus.