<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bahamut-Omega" data-cid="469149" data-time="1450032130">
Quand aux PJ, la moitié d'entre eux est assez inutile (HB, Alexa pour l'instant je me demande à quoi ils servent à par gaspiller les points d'amitié :ph34r: ), l'autre est assez sympa mais sans plus. Et le format de ces quêtes est identiques : petite scène de dialogue d'intro, suivis d'un objectif de quête copié collé sur celles de base et pour finir micro-révélation sur le persos sous un air de music pop totalement hors-sujet. Le tout sous une mise en scène digne d'un Tales of.
C'est "normal" car certains persos comme HB ou Alexa étaient en DLC dans la version jap, et ont été inclus d'office dans nos versions occidentales.
</blockquote>
Tien d'ailleurs je viens de faire la seconde quête d'amitié avec Boze (ou Bozé ?) le "moine" sensei raciste et chauve de notre dreamteam. Et quelque chose me dit que c'est un DLC lui aussi (et surtout, on ne voit pas ses quêtes sur le gamepad, juste sur la minimap de la TV).
Spoiler sur le déroulement de la mission et sur les premiers chapitre du jeu:
[spoiler]Un des élèves de Boze arrive catastrophé, une de ses collègues est portée disparut lors d'une mission, Boze nous demande de venir avec nous pour enquêter. Arrivé à destination une épave de MS DOLL, vu les dégât ce n'est pas dû à nos amis les animaux, donc c'est l’œuvre Ganglion (putain ce nom aussi...). Et justement un fort est just à coté, on va donc voir. Et effectivement ils tiennent la fille prisonnière....
Déjà première incohérence, les Ganglions ne font pas de prisonnier terrestre, ils nous déteste et veulent notre mort. Mais là ils ont fait une exception, pourquoi ? Aucune idée. Quelques combats après (je fais court), la fille meurt quand même. Bozé est anéantit et demande même à faire se prière bouddhiste. C'est triste tout le monde est sous le choc... Certes sur le coup c'est triste et la fille ne pourras plus participer aux missions, mais tan que l'arche de vie est là, ils pourront la ressusciter. Pourquoi tout ce cirque ?
Visiblement ces points importants ont été oubliés des scénaristes :ph34r: [/spoiler]