<blockquote class="ipsBlockquote">Je rigole encore des propos d'Elincia "Mitsuda n'avait pas autant de palette que Sawano"
J'ai jamais dit ça gros troll. Juste que Sawano synthétisait différents styles.
Sinon je trouve super con d'écouter une OST pour la première fois en dehors de son contexte. Le truc c'est fait pour souligner des décors, une action, un scénario, un univers, pas pour se toucher la nouille sur Youtube avec trois artworks. "Ah bah tiens, je vais écouter l'OST d'Interstellar avant d'aller voir le film, ça va être génial". Nawak.
</blockquote>
C'est toi qui est super con.
Désolé pour cette virulence mais j'ai déjà eu ce débat à la noix des dizaines de fois sur des forums, et j'en ai marre des mecs qui viennent me dire ce qui est bien d'être fait ou non, ça me fatigue. J'écoute les OST avant de jouer si je veux ou non et je vous emmerde. Ton exemple est nul car les musiques de films, c'est différent, elles sont bien souvent composées pour être synchronisées à la seconde près avec l'image. Elles y sont beaucoup plus rattaché que les musiques de jeux qui posent une ambiance, une émotion, et qui peuvent plus se détacher de leur contexte.
Et de la musique, pour moi ça reste de la musique, si c'est bien composé y'a pas besoin d'un contexte pour l'apprécier. D'autant que dans le cas Sawano, sur les CD il arrange ses pistes en les regroupant et en faisant des medleys, pour favoriser une écoute hors contexte (comme c'est le cas avec cette OST de Xeno X). Alors garde tes leçons de bien pensance stp.