Ca confirme l'impression que j'en avais après les premiers trailers: ils ont finalement pris ce qui ressortait de plus abouti et original dans Xenoblade Chronicle, à savoir l'exploration et le système de combat, et on mis une énorme emphase là dessus au risque de devoir faire des concessions sur le scénario et le fond des personnages.
Alors autant ça me désole un peu de voir ces personnages sans âme et une histoire probablement bâclée (ou peu développée), autant je ne suis pas certain qu'en cours de jeu ça me choquera tant que ça. Dans la mesure où je mets le gameplay et le feeling très largement au dessus de la narration, si ces deux axes là sont bien en harmonie, ça devrait le faire.
Non ce qui m'embête un peu ce serait que les quêtes fedex soient trop nombreuses (plus que dans le premier) et surtout nécessaires à la progression. Si c'est l'occasion d'envoyer le joueur découvrir de nouveaux territoires et monstres, pourquoi pas.
L'autre point qui décevra, c'est l'obtention du mécha qui avait été énormément mis en avant et qui se révèle à priori très tardive dans le jeu. Ca sent le coup marketing :lol: