Alors, voilà, je crée ce topic (j'ai regardé les topics de la section cinéma, et j'espère que je peux faire un topic là-dessus) pour parler d'une série de films indépendants que j'ai un peu évoqué dans un statut:
The Gamers, The Gamers: Dorkness Rising et The Gamers: Hands of Fate.
Alors pour ne pas trop spoil, sachez qu'il s'agit de l'histoire de joueurs de jeu de rôle papier et de leurs personnages durant une partie de jdr. Evidemment, c'est de l'indie, mais en en plus le premier est pas tout jeune (2002), le second de 2008, et le troisième est en préparation suite à une campagne kickstarter réussie en septembre dernier.
Evidemment, on ne peut pas dire que le public reste assez ciblé, avec pas mal de références rôlistiques.
Je n'en dis pas plus!
Je les avais découverts sur youtube il y a quelques années et je me suis décidé à commander les dvd (non zonés) sur le site de Paizo Publishing (les producteurs de Pathfinder pour ceux qui connaissent), qui sont de bien meilleure qualité que les videos de youtube évidemment (avec en plus des bonus).
Perso, j'avais bien aimé le premier, mais totalement adoré le second avec sa tonne de répliques totalement C U L T E S. Je précise qu'en dvd, on a droit à du vost fr, avec quand même quelques petits problèmes d'orthographe, mais ça passe (ce sont des membres de la communauté de fans francophone qui s'en étaient chargés, l'intention reste louable).
Triste d'avoir loupé la campagne kickstarter (que je ne connaissais pas à l'époque, je n'ai appris son existence qu'à la fin de ce même mois de septembre pour la campagne Project Eternity).
voici les liens youtube pour vous faire une idée:
The Gamers (VOSTFR): http://www.youtube.com/watch?v=wmyQT6jofjQ
The Gamers: Dorkness Rising (VO): http://www.youtube.com/watch?v=EwtH5oQqHPg
campagne Kickstarter de The Gamers: Hands of Fate: http://www.kickstarter.com/projects/zombieorpheus/the-gamers-hands-of-fate
le site de la troupe d'acteurs, techniciens etc: http://deadgentlemen.com/
le site de production: http://zombieorpheus.com/
A noter qu'ils ont produit également pas mal de mini séries comme JourneyQuest ou Demon Hunter, aussi sympathiques.