Bao Sans ordre précis : En RPG : Gaur Plains - Xenoblade Chronicles Last Surprise - Persona 5 Hope & Dreams - Undertale Terra's Theme - Final Fantasy VI To Far Away Times - Chrono Trigger En OST complète : Final Fantasy IX Digital Devil Saga 1 The Witcher 3 Okami Final Fantasy VII Hors RPG : Bloody Tears - Castlevania II Grabbag - Duke Nukem 3D Green Greens - Kirby's Dream Land Apotheosis - Journey Restoring the Light, Facing the Dark - Ori and the Blind Forest
maxff9 En OST complète : - Digital Devil Saga 1 Punaise... Je m'en souviens pas du tout 😐 Faut vraiment que je la réécoute sur youtube. T'as quelques mots à dire pour sa défense Bao ?
Kez' <blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bao" data-cid="508785" data-time="1541525849"> <div> En OST complète : - Digital Devil Saga 1 Punaise... Je m'en souviens pas du tout 😐 Faut vraiment que je la réécoute sur youtube. T'as quelques mots à dire pour sa défense Bao ? </div> </blockquote> J'ai écouté cet aprem, et c'est vrai qu'il y en a de bien cool !
Kez' Je trouve que le début de cette track d'OT ressemble fortement à ce passage de Rolanberry Fields de FFXI https://youtu.be/yUWw0qpwmqE?t=23 D'ailleurs ce n'est pas la seule musique d'OT qui me rappelle d'autres ost, hasard ou hommage ?
maxff9 Tu as comparé la liste des compositeurs ? Peut-être que ça explique la ressemblance. Rien à voir mais il me semble que FFXIV a reçu le prix du jeu vidéo avec la plus longue soundtrack 🙂 :magus: :magus: :magus: :magus: :magus: :magus:
Kez' Oui oui, les compositeurs ne sont pas les mêmes, mais les deux jeux étant des produits de Square, et que Octopath Traveler est une sorte d'hommage et de melting pot d'influences, ça expliquerait les musiques qui ressemblent à bcp d'autres. D'ailleurs pour l'ost de FFXIV, celle ci ressemble un peu à la version piano de Dragonsong. Pas mal du tout la track d'Ogre Battle 64 🙂
Ragna Vu que j'y ai joué récemment, celle-ci m'a pas mal trottiné dans la tête. Probablement une de mes endings theme préférées. [youtube][/youtube]