Pour te répondre Herbrand, c'est effectivement le cas. Tu ne paieras absolument rien à la livraison.
Je le sais parce que je l'ai fait plusieurs fois (achats amazon.com, colis venant de Chicago, taxe de douane comprise dans le prix total, aucune surprise).
Mieux, si la taxe de douane est infèrieure à ce qu'ils t'ont fait payer, ils te rembourseront la différence. J'ai récupéré plus de 50€ comme ça lors d'un achat de Kindle il y a quelques années. 🙂
Pour répondre à maxff9, à mon sens, le plus fiable est UPS.
Je bosse chez moi, donc aucun problème de livraison (car UPS ne livre pas le weekend et uniquement dans les horaires de travail la semaine, ça peut poser problème aux salariés normaux), aucun retard, toujours état niquel et avec le sourire. L'inverse pour DHL pour ma part. Et encore pire la Poste. A l'inverse de Mikaya et cie, hormis la flexibilité qu'ils proposent, je les hais. Pour palier au problème du lieu de livraison avec UPS, soit prendre un jour de congé (lol), soit se faire livrer au taff, et hop problème reglé.
Mais bon, tous ces jugements, c'est selon l’expérience de chacun, et ça varie grandement. Pour quelques uns, ils sont tombés sur un livreur UPS peu pro et voilà, avis forgé. Et ainsi de suite. Dans l'ensemble, ils restent tous de bons services.