La config Gamer est sympathique sans non plus casser des briques.
La carte mère est juste correcte, le processeur aussi et la CG est assez bonne quand même.
Donc avec ça, oui tu feras tourner à peu près tout à fond en 1080p des jeux existants. Après tout dépend de ce que tu entends par "à fond". Pour moi, ça veut dire du 60 images par seconde constant. Pour la plupart des joueurs, 30 suffisent (comme sur les consoles en gros).
Donc à 60fps, ouep à peu près tout tournera sauf les tout derniers (Crysis 3 - Far Cry 3 et ce genre de jeu). Ils stagneront autour de 35fps avec tous les options cochées. Un peu moins pour Crysis 3.
Pour tous les autres jeux, aucun soucis. Sauf ceux gourmands en PhysX (comme Batman Arkham City ou Borderlands 2 en multijoueurs qui, eux, demandent souvent une 2e cg de secours dédiée au PhysX).
Pour les jeux futurs, oui et non.
T'as une bécane qui tiendra 2 ans environ dans la moyenne haute du panier avec ça, sans être super exigeant (comme je peux l'être de mon côté).
Niveau émulation, la PS2 passera niquel, la Wii/GC un peu moins, le processeur n'étant pas une tuerie absolue. Faudrait voir à un proco plus puissant si tu vises l'émulation Wii en 1080p.
Selon moi, un "vrai" ordinateur de gamer (puissant - silencieux - rapide - flexible), ça tape dans les 1300€ minimum, sans écran.
Entre 800 et 1300, tu peux te construire quelque chose de très correct oui, mais au détriment de quelques points comme le bruit (forcément si le prix baisse, la qualité des composants baisse donc les ventilos et refroidissements aussi), la rapidité (si absence de disque SSD), de tour insonorisée, de périphériques de gamer (bon clavier et souris) et ainsi de suite.
En dessous de 800€, faut oublier, t'auras juste de la merde. Déjà qu'à 800 c'est juste correct...
Mais bon après, faut voir pièce par pièce. C'est juste un ordre d'idée que je te donne là.
Par contre, concernant les jeux de la prochaine vague graphique (cf ps4, The Witcher 3 ou même Crysis 3 tout à fond), ne vise pas le "tout à fond en 60fps", tu n'y seras jamais.
Pour résumer sur la config gamer que tu montres :