J'ai pris énormément de plaisir avec Kingdom Hearts - 358/2 days, considéré comme le canard le plus boiteux de la saga, l'ayant même amplement préféré à Birth By Sleep.
Le game system m'a bien branché, j'ai trouvé le scénario plutôt sympathique et au risque de passer pour un dingue, j'ai vraiment apprécié la redondance des fameuses "scènes de mangeage de glace sur la tour", très plaisante et mignonnes. Par contre les missions chronométrées et le contenu optionnel de manière générale m'a clairement gonflé.
Considéré aussi comme le vilain petit canard de la série, Phantasy Star 3 fait partie de ces titres que j'affectionne particulièrement. Le concept des générations est à mon sens superbe, les musiques m'ont envoutées, le coup des "mondes" séparés m'a vraiment plu, j'ai globalement des souvenirs impérissables avec ce titre. Après j'y ai joué il y a une quinzaine d'années, je ne sais pas trop si en le refaisant aujourd'hui mon avis serait le même.
Et je suis un très grand fan des trois premiers SaGa sur Gameboy (Final Fantasy Legend) que je vois assez souvent critiqués durement, le 2 étant un de mes titres cultissimes. J'aime à peu près tout dans ces titres, en dehors du coté aléatoire de l'évolution des personnages et le fait que les armes soient perissables (deux premiers surtout, le 3 est plus consensuel).