En Octobre :
Fini 2 RPG :pompom:
Tales of Xillia, j'attends le second avec impatience du coup. Un Tales très sympa dans l'ensemble mais qui ne sera pas mon préféré (pour moi, Vesperia reste en tête, globalement, et Graces f reste plus solide dans son gameplay avec un meilleur système de combat, principalement, mais aussi un système de craft et d'quipement / item creation qui m'avaît bien plus intéressé, là les boutiques dans Xillia, c'est juste chiant je trouve -_- )
Gungnir: The War Hero and the War God’s Demon Lance, un excellent T-RPG que j'ai détaillé sur ce site :ph34r: A ne pas rater si vous êtes fan du genre, à mon sens c'est le meilleur Dept. Heaven.
Sinon, je joue toujours sur Borderlands 2 en coop et on avance doucement mais avec plaisir (16h de jeu environ). Vu notre rythme, je ne sais pas si on le finira avant 2014 :XD:
C'est un excellent jeu pour des parties de coop drôlatiques au possible !!
On avance aussi très pépèrement à Diablo 3 sur PS3 (une partie par-ci par-là, on est au milieu de l'acte 2 je crois).
Je suis pas un très grand fan en fait, je n'y retrouve pas le charme de Diablo 2, je en sais pas pourquoi. Peut-être parceque j'y joue à la manette sur console ?
En tout cas, le système de progression me fait chier, je n'ai pas l'impression de contrôler l'évolution du perso...
Et pour finir, j'ai entamé en douceur Dungeon Hunter IV sur Android.
Réalisation meilleur, graphismes toujours plus fous, etc...
Par contre, ce modèle économique de folie!
Dire qu'on a craché sur FF:ATB...
Ici le jeu est gratos, ok, mais çe me fout en rogne, car TOUT est truffé de micro-transactions, y'a 350 000 items et objets et mécanismes différents, très orientés "temps de préparation" que l'on peut réduire avec de la thune, en achetant des critaux, des machins, etc...
Bon, je vais me la faire à l'ancienne et pas y foutre une seule thune, n'empêche que ça va être très long (et oui, c'est clairement un jeu "pay to win"), j'imagine même pas le multi, il doit être imbuvable...
En hors-RPG, j'ai fini Heavy Rain !
Chopé d'occase sur un coup de tête, je ne regrette pas du tout, c'était très sympa. En suivant mon instinct (et en recommençant régulièrement les passages où je n'étais pas satisfait de moi) j'ai obtenu les "bonne fin", en tout cas, une fin qui me suffit (j'ai aussi eu quelques trophées, mais même pas la moitié :XD🙂. Du coup, je ne pense pas m'y replonger un jour, mais j'ai beaucoup aimé, c'était une histoire interactive très sympa qui m'a replongée en enfance (avec Dragon's Lair et Road Evenger en tête, surtout dans une superbe scène sur l'autoroute). Je pense que ce titre a été pas mal inspiré par Seven aussi, et c'est pas un mal ^^
Et j'ai commencé Another Code: R (je suis au chapitre 6), un jeu plutôt moyen dans son gameplay (d'une linéarité abrutissante) et proposant trop peu d'énigmes à mon goût. Le scénario reste intéressant, mais passer par deux gamins (13 et 16 ans) pour lé découvrir est pénible. Les dialogues sont souvent très creux et cette conne d’héroïne s'empresse de raconter tous ses secrets à chaque inconnu qu'elle croise (et elle raconte aussi les secrets de son pote au passage). Bref, j'avance pour avoir le fin mot de l'histoire (commencée sur NDS il y a tant d'années) mais il restera pas dans ma mémoire... Le jeu a l'air court et c'est pas forcément un mal (10h de jeu pour l'instant).
Pour finir, j'ai finalement terminé le premier chapitre de The Walking Dead ^_^
J'ai mis le temps, et je ne sais pas combien de temps il me faudra pour enchainer le second, n'empêche que c'était bien cool et que le cliffhanger de fin de chapitre m'a bien scotché 🙂