Perso j'ai la première version de la switch, celle de 2017, j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi tu dis qu'elle est cheap, sans être une brique, elle tient bien la route, y a que le joycon drift comme vrai souci, et encore, nintendo les répare gratuitement.
Pour le reste, l'écran est le même qu'un smartphone (parait que le oled a un très bon écran), le plastique est solide, y a que la cale à l'arrière de la normale qui est cheap, et ça a été corrigé sur le modèle oled.
En fait, faut voir l'usage que t'en a, si c'est surtout du nomade, et que tu joues beaucoup avec, prend la OLED, meilleur écran, plus "grand", meilleures enceintes, plus de mémoire interne.
Si c'est juste pour jouer en nomade sur le pouce, prend une lite.
Et si tu veux profiter de la console aussi sur télé, prend une classique, les améliorations de la OLED n'apportent rien en salon (hormis un dock avec prise internet intégrée), et la lite n'est que portable.
Et vu comment elle se vend, je pense pas qu'on aura un modèle plus puissant avant plusieurs années, elle est censée être en milieu de vie ^^
Mais non, c'est du matos nintendo, si t'es un minimum soigneux, ça tient la route, je joue quotidiennement avec la mienne depuis noël 2017, je joue quasi qu'en nomade, et hormis 2 drift, j'ai absolument aucun souci ^^