Pour le solo c'est simple. T'as la quête principale qui est scénarisée, les histoires d'autres sorciers qui représentent les quêtes secondaires, un peu moins scénarisées, puis les quêtes fedex que sont les pactes d'Avalon (à ceci près que la fin de chaque chapitre dépend de ce qu'on a fait du premier archidémon du pacte). Il y a pas trop de risque que ça devienne répétitif à moins que le jeu ne se montre trop facile ; le système d'offrande est méchamment bien branlé et le multi de la demo a déjà montré qu'il fallait faire preuve de beaucoup de stratégie et de travail d'équipe pour venir à bout des pactes les plus retords.
Bref, ce que je regrette surtout c'est la personnalisation franchement limitée. Marvelous nous avait un peu vendu un aspect RP, certes limité (en même temps pour les japs', du rp ça se limite à un héros muet...), à travers son système de sacrifice. Ça aurait été l'occas' de laisser des séquelles physiques et permanentes sur nos persos. Mais non, tu changes toute l'apparence quand tu veux, y compris le nom...
Dernier point, certains sorts (et tout les sorts chargés) sont sujets aux tirs amis et ce sont les autres joueurs qui décident de notre destin lorsque l'on agonise. 'suffit de jouer avec des types un peu teubés pour se faire sacrifier en début de combat (ou qui pour venger son pote, te sacrifie alors que tu es le seul joueur à faire quelque chose sur la map), ou t'éjecter de devant un boss pour le frapper à ta place, avec une arme inefficace. Et cerise sur le gâteau, les "loots" (à comprendre les monstres agonisants à sacrifier) sont communs à tous. Sympa de battre un monstre et de se faire v(i)oler dans la foulée par un joueur en embuscade, d'autant que choisir la rédemption offre un regain de vie parfois salvateur. Heureusement, tout les joueurs peuvent s'y mettre sur les archidémons, 'juste que le choix entre rédemption et sacrifice fonctionne comme un vote. Bref, tout ça pour dire qu'il vaut mieux jouer entre connaissances, ou peut-être attendre le HL pour être sur de rencontrer des joueurs à peu près sérieux. En tout cas, le multi (de la démo toujours, les serveurs du jeu complet ne sont pas encore ouverts) fonctionne très bien, même avec une connexion de merde comme la mienne. Je n'ai eux droit qu'à une déconnexion avec Yurii et pas le moindre lag.
Sinon, ça parait pas mais j'aime beaucoup. :lol: