...un vieil ivrogne, bourré, me suivait dans la rue. Au même moment, une amie, bourrée aussi, me téléphone alors qu'il est très tôt le matin. Je décroche, elle me raconte une histoire ahurissante avec un infirmière - histoire que j'ai complètement oubliée au réveil. Je monte les escaliers pour arriver devant la porte de mon appartement (je précise qu'IRL, j'habite au RDC), je remarque que le vieux me suit toujours. Je rentre chez moi, et je n'ai pas le temps de fermer la porte que le vieux parvient à rentrer, en proférant des menaces. J'arrive à le pousser en-dehors de chez moi, il tombe dans les escaliers. Je ferme la porte à clé. J'écoute : rien. Faut-il que j'appelle les secours ? J'hésite...
Peu de temps après, je remarque qu'il s'est relevé et qu'il essaie de rentrer par derrière, je ferme donc l'autre porte à clé. D'un coup, je me souviens que j'ai mon amie au téléphone - je récupère l'appareil, elle me dit qu'elle ne me veut plus me parler et raccroche. Bon. Le vieux revient à la charge et essaie de forcer ma porte d'entrée, il a trouvé un truc pour ouvrir le verrou. Je tiens donc le verrou et la porte et je me décide à appeler la police. Ça sonne. Longtemps... puis, quelqu'un répond - une voix féminine. J'explique calmement : "Bonjour, je vous appelle parce qu'il y a un individu qui essaie de rentrer chez moi". Réponse de la dame : "Ah mais monsieur, il va falloir débattre. Vous comprenez, nous on ne peut pas venir le mettre en état d'arrestation".
Et au moment où je m'apprête à répondre, le réveil sonne. Fin !