Effectivement, il faut aller jusqu'au NG++ pour les anneaux +2.
Par contre, les objets des DLC (anneaux +3 essentiellement) ne comptent pas.
A part ça, voici mon record des objets covenants :
Blades of the Darkmoon / Blue Sentinel : 25/30 obtenus en ligne (le reste farmé ou trouvé)
Warriors of sunlight : 27/30 obtenus en ligne
Rosaria's fingers : 0/10 obtenus en ligne
Aldricht's Faithful : 0/10 obtenus en ligne
Mound makers : 28/30 obtenus en ligne
Watchdogs of Farron : 6/30 obtenus en ligne
Au final, je dirais que les plus pénibles à obtenir hors ligne seraient ceux que j'ai principalement obtenus en ligne (Blades of the Darkmoon, Warriors of Sunlight, Mound makers). Les autres se farment assez facilement en une poignée d'heures.
Pour ton abonnement je ne peux rien y faire, si ce n'est te dire que je me suis abonné uniquement deux mois au PS+ pour profiter du online à DaS3 (dont un mois promotionnel où je n'ai payé qu'1€).
Pour ta réticence, je dirais qu'il faut faire fi de la réputation "PVP Dark Souls c'est uniquement pour les PGM". C'est totalement faux, il y a de tout. De plus, si je prends les trois covenants cités plus haut :
Darkmoon : ton rôle est de protéger l'hôte contre l'envahisseur. T'es donc dans le camp avantagé.
Warriors of Sunlight : c'est uniquement du coop. Le but est d'aider l'hôte à vaincre le boss.
Moundmakers : Ici tu envahis mais ton but est de tuer soit l'hôte, soit un certain nombre de spectres (qu'ils soient blanc, jaune ou même rouge !). J'adore ce covenant car tu peux employer différentes stratégies parfois alambiquées. Par exemple, il m'est arrivé de me retrouver seul contre un hôte + 2 spectres blancs. Visiblement en confiance car en surnombre, les deux spectres m'ont foncé dessus de manière imprudente. J'ai lancé un combo simple (genre L1, L1, L1), lent mais dévastateur d'une arme du nouveau DLC et les aient tués sans rien faire d'autre. Les deux spectres sont morts tandis que l'hôte était resté en retrait ; qu'importe, j'avais réussi mon objectif. Autre exemple : je devais tuer 1 seul spectre et me suis retrouvé face à 1 hôte + 2 spectres blancs mais avec cette fois un spectre rouge à mes côtés. J'ai pris le rouge en traitre et l'ai tué. Objectif réussi. :p Note aussi que pour ce covenant on peut "tricher" (de façon legit) avec un ami pour obtenir facilement les items.
Tout ça pour dire qu'il faut pas un niveau exceptionnel pour jouer (et surtout s'amuser) en ligne. Je pense être loin de pouvoir prétendre être "bon", ça m'a pas empêché.
Plus généralement, je trouve aussi dommage de jouer à un Souls uniquement hors ligne car on passe à côté d'une partie très importante de l'expérience de jeu. Je dis ça alors que je fuis aussi le PVP de manière générale et qu'à l'époque j'ai fait Demon's Souls et Dark Souls entièrement hors ligne pour la même raison. Aujourd'hui, je ne me vois plus faire un tel jeu sans profiter du online.
Enfin, à titre accessoire, les bonnes armes en PVP ne sont pas du tout les mêmes qu'en PVE, donc ça te permet de découvrir une autre façon de combattre.
Du coup, je te conseillerais quand même de faire le jeu en ligne (en équipement le covenant Way of the Blue pour recevoir automatiquement de l'aide des Darkmoon Blades en cas d'invasion) ou, à défaut, de tâter du online après avoir terminé le jeu (via les trois covenants susmentionnés).