Moi j'ai réussi à laisser 57 points de vie après une attaque sur le boss de fin de SRT MX sur PS2, 57 hp sur 600 000 ! :lol:
(et je l'ai fini avec un coup qui lui a fait 250 de dégâts... :ph34r: )
Dans SRT OGs2 justement t'as un trophée qui s'appelle "Ça arrive souvent" où tu dois laisser à un ennemis entre 1 et 9 PVs. Effectivement ça arrive souvent au début du jeu, sans le vouloirs. Par contre leurs homologue concernant les alliés (robot et vaisseaux) sont bien plus casse bonbon à obtenir.
Après comme dis Max, je sis de ceux qui pense que les trophées/succès peuvent ajouter un intérêt supplémentaire à peaufiner ou refaire une partie à un jeu. Mais je ne vais pas non plus m'acharner sur un truc que je trouve sans intérêt ou trop embêtant (GT 5, El Shaddai, Gundam Ex VS & cie iront se faire voir pour leur Platine :chelou: )
Concernant les Succès:
Eternal Sonata :simple mais il faut faire 2 parties minimum. Ils sont peu nombreux et s'obtiennent presque logiquement si on explore bien le jeu.
Final Fantasy XIII-2 : plus simple que sont alter-égo le Platine sur Ps3, vu que l'on est pas obliger d'être en normal pour débloquer les Succès. De mémoire il y a quelques truc débile à faire, mais rien de bien long.
Les Trophées de Platine:
Resonance of Fate : Réussir à finir le jeu une fois et plus dur que de récupérer le Platine d'une certaine façon, une fois qu'on maîtrise bien le jeu, il est facile à finir, même son donjon bonus. Rien ne nous oblige de faire le NG+ en Hard. Par contre il y a plein de trophée débile, il vaut mieux les tenter au lv 300, c'est plus rapide.
Dai 2 Ji Super Robot Taisen OG : assez long, il faut faire 3 minimum dans les 3 modes de jeux et voir les 2 fins. Mais c'est plus facile que je le pensais au début (et les icônes de trophées sont très belle). Lui aussi il comporte son lot de trophée bien débile qu'il vaut mieux laisser de coté en normal et EX-Hard. Pour plus de détail: Guide SRT OGs2 🙂
Ni no Kuni : très facile (dans la version PAL du moins) mais un peu long, surtout le trophée lié à l'alchimie (91%). Même si on est pas obliger de faire du farming sur les familier d'or, ça aurait pu être bien pire. Les icônes de trophées sont magnifique.
Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 : Extrêmement facile, il suffit de jouer normalement et chercher à améliorer ces scores dans le mode Histoire. Seul le combat final en 4 partie est un peu reloud, mais avec une bonne connaissance du combat et des bentô, ça passe sans peine.
Dark Souls Prepare to Die : Un peu comme RoF, mais en pire. Le plus dur c'est de finir le jeu. Une fois que c'est fait, il suffit de bien explorer le jeu en NG+ pour débloquer le platine. Pas de trophée débile, ça c'est cool.
En dehors de ça, pour le moment je ne vois rien de notable...
Les 150 Pokemons sur Pokemon Rouge sur GB, récupérer légalement à l'ancienne en faisant des échanges dans la cour de récré avec les copains, avec le câble Link et la maîtresse qui peste parce qu'on joue à ces saletés de jeux plutôt que de tapé dans un ballon.
100 % sur Final Fantasy X-2, faut se le farcir ce jeu, rien que pour ça c'est un exploit non :lol: ?