[font=arial, helvetica, sans-serif]@[supprimé] : En fait, tu disgresses un peu complétement... Il n'a jamais été dis que "homo" était homophobe...[/font]
[font=arial, helvetica, sans-serif]juste le constat de départ c'est :[/font]
[font=arial, helvetica, sans-serif]"Je comprends pas pourquoi t'es à fond dans ce jeu, on dirait un jeu pour homo" est une remarque homophobe. [/font]
[font=arial, helvetica, sans-serif]Tu peux donner l'importance que tu veux au mot homophobe, les faits sont la.[/font]
[font=arial, helvetica, sans-serif]après dire que c'était sur le ton de l'humour, pas de soucis, certes, mais la remarque reste homophobe en fait... [/font]
[font=arial, helvetica, sans-serif]L'homophobie c'est pas juste un gros mot pour faire peur au gens, c'est un mot qui caractérise certains comportements / remarque / jugement négatives envers la communauté homosexuelle et qui peuvent être mal pris (et ne me dit pas que la remarque de départ est positive et gratifiante pour la communauté^^).[/font]
C'est aussi un mot qui doit aussi être nuancé : on ne doit pas brûler les gens à chaque remarque homophobe (surtout dans ce style), mais les "éduquer" avec une petite remarque pertinente.
[font=arial, helvetica, sans-serif]Mais en aucun cas on ne doit le minimiser, genre "c'est de l'humour c'est pas de l'homophobie"... Non, l'humour peut être raciste, homophobe ou pire, c'est pas parce que c'est de l'humour qu'il n'émet pas quelque chose de négatif. [/font]
[font=arial, helvetica, sans-serif]Donc à la base, Kanedo avait fait la "remarque pertinente", et on aurait pu s'arréter la... La suite on la connait 🙂[/font]
[font=arial, helvetica, sans-serif]Et pour info, le style de ces personnages est "androgynes" à la limite, non pas efféminé (sinon c'est sexiste pour les mecs, mais ne partons pas sur d'autres débats lol)... [/font]
[font=arial, helvetica, sans-serif]Enfin, pour moi, leur look est quand même plus proche d'un genre masculin que féminin :[/font]
[font=arial, helvetica, sans-serif]
[/font]
J'avoue que je ne les trouves absolument pas "efféminé", voir même androgyne pour ma part...
Je trouve que le "genre" des personnages est bien établis visuellement et même s'il leur manque des "poils sur le torse" (symbole viril par excellence pour beaucoup), je ne vois pas ce qui remet en cause leur virilité...
Ça doit vraiment dépendre des standards, on ne doit pas du tout avoir les mêmes :XD:
Après je me retiens de démolir certaines de tes phrases vraiment maladroite, mais oui, on n'a pas la même éducation / Expérience et je comprend que tu puisses prendre aussi les choses de cette manière ^^
et pour rappel, on a parlé d'insulte ou d'injure nulle part, et personne n'a dit que D_Rib ou sa copine n'était homophobe 😃