<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="CK9" data-cid="481280" data-time="1466158601">
<div>
Et oui je suis d'accord pour "l'important c'est le voyage bla bla", mais mince quoi, FFVII, VIII
et IX nous ont habitué à des jeux avec une trame dense, rythmée. Même FFX était encore dans cet esprit là, même s'il était déjà plus léger que la trilogie PS1 et plus couloiresque. Mais j'ai pas envie de revivre le traumatisme FFXIII, où arrivé au dernier chapitre et après 40h de jeu j'étais en train de me dire "mais il s'est quasi-rien passé dans ce jeu !".
(FFXII avait sa qualité d'écriture et la densité de son univers pour "compenser" le manque de gros événements.)
Euh FFVIII il se passe pas grand chose non plus...
On se promène, de temps en temps y'a un feedback, squall se fait torturer,
y'a un méchant qui arrive comme un cheveu sur la soupe, the END.
Quand à FFXII l'histoire tout comme le script étaient inintéressants, d'ailleurs c'est simple j'ai pas retenu grand chose.
C'est surtout le système de jeu qui pétait tout.
</div>
</blockquote>
Ouais ouais, sinon dans FFVIII il n'y a pas régulièrement des climax de ouf genre une tentative d'assassinat en plein carnaval, une bataille entre deux facs, une virée dans l'espace, une compression temporelle...
Quant à FFXII, le jeu aborde avec intelligence et subtilité des thèmes comme le deuil, la gouvernance, et c'est pas parce que tu ne les as pas vu ou que tu es passé à côté que les choses intéressantes ne sont pas là. Allume ton cerveau.