N'ayant jamais été un habitué des jeux PC, j'avoue ne pas faire attention à ce que l'on me propose sur console :unsure:
Mais c'est exactement ça qu'on demande d'un joueur console-only ! 🙂 Donc, en toute honneteté, continue de penser comme ça, c'est toi qui a raison (vraiment, ya pas d'ironie là). Pour le marché, et pour les joueurs.
Le problème, c'est qu'on voit maintenant un paquet d'abrutis venir pleurer sur les sites de news dès qu'un dev dit "désolé mais notre jeu pourra pas tourner en 1080p". La majorité ne savent même pas de quoi ils parlent, mais ils râlent quand même, pensant que leur console-fétiche est uber-puissante (alors que la PS4 - et encore plus la One - sont totalement à la ramasse niveau hardware).
Les dev sont totalement capables de faire quelque chose dans l'ère du temps, bien au contraire. Il suffit de voir des jeux comme The Witcher 3, les Assassin's Creed (bugs mis à part), The Division, GTA V (pc) etc, pour voir qu'on se prend encore de belles claques graphiques de ouf.
Seulement, voilà, sur console... bein... Elles peuvent pas suivre la cadence. Ces jeux sont très - trop - gourmands pour elles, donc faut faire des concessions. Et la première concession, c'est le framerate, puis la résolution.
Et le pire, c'est que plus on va avancer dans le temps, et plus ces consoles vont avoir du mal à tenir la cadence.
Aujourd'hui, faut plus voir les consoles comme des supports "en avance" comme elles pouvaient l'être dans les années 90 ou début 2000. Les consoles sont justes des PC low-cost, avec une architecture et OS fermés d'un constructeur donné. Ni-plus, ni-moins.
Leur seul intérêt réside dans leurs exclues et périphériques de qualité.
@[supprimé] : ouais clair, on s'en fout des graphismes. D'ailleurs, jsais pas pourquoi je joue à des jeux-vidéo. J'arrête et jvais aller lire des livres plutôt. :bear: