D'ailleurs c'est rigolo car à l'époque SE avait passé des partenariats avec MS et non Sony pour FFXIII. Y avait des packs 360 avec FFXIII par exemple et pas pour la PS3, la comm était centrée sur la 360, etc... et au final SE a fait un portage de merde ? mdr quels escrocs ahah
Tiens, je serais curieux de savoir d'où tu tiens ces informations ?
Parce qu'il y a bien eu une console PS3 FFXIII, que SE développait principalement chez Sony et la comm' a été – à mon sens – bien plus centrée sur la PS3 que l'autre version. Il suffit de voir le nombre de news des sites de jeux le concernant, à l'époque, sans compter qu'il était une exclue PS3 au Japon. Puis, , les screens montrés venaient aussi de la version PS3, et pour finir, le titre a été annoncé quand même très tardivement sur 360 (en juillet 2008), alors que son annonce PS3 remonte à 2006. Il y a forcément eu des partenariats entre MS et SE pour le porter dessus, c'est évident. Mais j'imagine que ce devait être principalement pour promouvoir le jeu aux US, là où la console marchait le mieux.
Bref, de mémoire (et à l'époque, bon dieu que j'étais au taquet sur les rpg jap), la version 360 n'a jamais vraiment brillée, tant au niveau de la presse/actualité que du jeu final. C'était juste un palliatif correct pour les joueurs ne possédant pas la PS3. Je serais du coup, curieux d'apprendre l'inverse (tout à fait possible que j'ai laissé passé un morceaux là dessus) 🙂
Pour la TV, oui, c'est sûr que si tu jouais sur une cathodique, tu ne pouvais pas vraiment voir la différence :lol: