Vous faîtes tout un plat pour rien du tout oO ...
Ok, l'utilisation de la femme objet est plus d'actualité et est très critiqué aujourd'hui dans notre société a tendance de plus en plus féministe, mais ça n'a jamais choqué personne avant (que ce soit dans les jeux-vidéo, le cinéma ou même la publicité).
Vos goûts sont simplement "à la mode occidentale" et peut être que les japonais n'ont pas la même "mode" ... Enfin je dis ça, c'est plus un point de vue sociologique qu'autre chose.
Perso ça me dérange pas, c'est pas parce que je joue à un jeu ou il y a des femmes dénudées pour attirer l'oeil que je suis un macho ... C'est juste du marketing, comme le fait de mettre des pubs Hugo Boss quoi ...
Ouais, enfin... Du marketing certes, mais pas équitablement ciblé. Le fait est que c'est toujours, ou presque, les femmes qui sont sur-sexualisées dans les jeux vidéos. Je connais pas beaucoup d'équivalents à Cindy du côté de la gente masculine... Plus qu'une différence de culture, c'est donc bien l'hégémonie d'une pensée machiste ; même des jeux comme FFXIII-2, où tu incarnes une fille, exposent une gonzesse (Chocolina) et non un gars. Après, que l'industrie du JV soit majoritairement aux mains des hommes n'aide pas. Bref, Cindy a beau être un personnage secondaire, ça ne rend pas son concept moins écoeurant à mes yeux, ou quand le sexe d'un personnage annule tout ce qu'il peut avoir d'idiosyncrasique.
Quid de la réaction de Noctis et de ses potes dans la démo, aussi ? Les scénaristes étaient-ils vraiment obligés de les faire baver comme de purs mongoles devant la mécano', histoire de bien confirmer l'hétérosexualité d'une team de mecs (ohlala, le drame si on pouvait soupçonner la présence de quelques pédales dans le groupe !)