Terminé la fameuse demo (en 3h), et j'ai apprécié malgré des défauts assez hallucinants.
Point négatif
-> Graphiquement c'est par ex moins beau que Dragon Age Inquisition sur PS4, je n'ai pas été pris plus que ça par les environnements et j’espère que le rendu sera plus beau dans la version finale.
-> c'est cool de proposer des étendus immenses, mais si c'est juste pour partir d'un point A, rejoindre un point B, sans vraiment profiter du délire ce sera de ce côté du gachis.
-> le chara design de Nomura ne me parle plus, ses persos sont une caricature des persos qu'il nous a déjà proposé, mention spéciale pour le blond... après je ne connais pas leur background, vu la fin, celui de Noctis doit être intéressant mais de ce côté je suis vraiment déçu et ça risque de ne pas changer.
-> WTF cette caméra de merde ?!!! et je rejoins un peu tout le monde, va vraiment falloir changer ce lock ça va vite devenir relou.
-> CID -> LAULE
Point positif
-> c'est rythmé, ça peut vraiment le faire surtout si ça tient la route tout le long du jeu, la quête de la démo est cool, j'ai pris du plaisir à la faire.
-> le système de combat m'a pas mal rassuré, c'est plus technique qu'il n'y parait et ça peut vraiment le faire! Vu que c'est souvent un des piliers des FF, je suis satisfait de voir que ça va tenir la route, il faut le peaufiné un peu mais les bases sont rassurantes.
-> Le design des ennemis est bon.
-> l'Epicness de l'invocation WOW !
-> Cette OST, putain mais chaque track est excellente, je me suis régalé de ce côté.
Pas déçu, faut peaufiner le truc, mais avec un scénario qui tient la route ça devrait le faire.