Tu exagères un peu quand même, Square a quand même correctement soutenu la Vita, et continue encore aujourd'hui.
Star Ocean: Second Evolution
Army Corps of Hell
Lord of Apocalypse
Final Fantasy X/X-2 HD Remaster
Rise of Mana
The Walking Dead
Chaos Rings III
Dragon Quest Builders
I Am Setsuna
Moon Hunters
Romancing SaGa 2
Dragon Quest Heroes II
World of Final Fantasy
SaGa: Scarlet Grace
Itadaki Street: Dragon Quest & Final Fantasy 30th Anniversary
Secret of Mana
Et il en manque plein, ce n'est pas rien tout de même, pour un éditeur / dev tiers ! Ya du lourd là dedans. Et quasi toutes leurs licences majeures y figurent.
La qualité varie d'un jeu à l'autre, c'est sûr, mais il y a de la licence lourde, des jeux importants, etc. Et beaucoup valent le détour.
Et la Vita a énormément de jeux, faut pas croire que c'est une console useless / abandonnée. Il y a énormément de quoi faire. La grosse différence, c'est qu'une très grande majorité de titres se sont vu portés sur d'autres plateformes, dans des qualités majoritairement supérieures. Mais pour jouer en nomade, il y a une sacrée ludothèque de plus de 1 000 jeux à l'heure actuelle (et je ne parle que des jeux US / PAL, même pas des Jap).
Enfin, perso, c'est une console que je ne boude pas du tout, bien au contraire. J'y reviens souvent, pour les titres qui ne valent pas vraiment le coup d'être joués sur PC / console car quasi pas de valeur ajoutée (les Danganronpa, World of FF, Secret of Mana, les Walking Dead, et beaucoup de petits jeux indé, ce genre de trucs quoi).