En parlant de thune claquée sur FFXV. Histoire de pas avoir acheté l'édition Deluxe pour rien, je me suis revu KINGSGLAIVE via le BR. Hé ben j'ai beaucoup plus apprécié que la première fois, maintenant que j'ai fini le jeu, les enjeux du film m'apparaissent beaucoup plus clairs (surtout tout ce qui concerne Régis / Noctis / Luna / l'anneau) et du coup c'est un peu plus intéressant. C'est dommage pour un prologue mais bon. Il faut dire que dans le film ils ne font qu'à peine évoquer des choses essentielles comme le rôle de Luna (ils ne disent même pas que c'est l'Oracle) ou la menace des Daemons...
Bref maintenant j'apprécie plus le film c'est cool. La contrepartie c'est que le revoir m'a fait avoir encore plus de critiques / questions envers le jeu.
Tout l'aspect road-trip "lol va me chercher 5 grenouilles" est quand même assez douteux quand à même pas 10 bornes de là il y a eu la troisième guerre mondiale, avec probablement des dizaines de milliers de morts. Aucun habitant de la campagne de Lucis n'a de la famille à Insomnia ? A part Luna, il ne devrait pas y avoir des survivants qui ont fui un peu partout dans le reste du royaume ? (On en voit plein à la fin du film qui quittent la ville)
Aussi ça aurait été sympa de ne serait-ce qu'évoquer le Kingsglaive, la patrie de Galahd d'où ils viennent, etc. pour donner un semblant de cohérence à l'ensemble. Enfin, il n'y a aucune scène dans le jeu qui soit aussi spectaculaire que ce qu'on voit dans le film.
Ce projet FFXV c'est vraiment un ratage complet. Et de la merde (que j'aime bien quand même).