J'aime bien 🙂.
Pas non plus à parler d'excitation car j'aimerai voir une séquence pad en main pour juger, mais j'avoue qu'en matière grand spectacle ça en jette. Puis finalement, on a enfin quelque chose d'un peu plus concret que tout ce qu'on a eu durant les sept dernières années. D'ailleurs si on pense au dernier moment où on avait eu un trailer (bien deux ans je crois ?), on pourrait dire que ça coïncide parfaitement avec un début de développement sur les kits PS4.
En revanche faut se rendre à l'évidence la plus totale, l'appellation "J-RPG" n'est plus aussi symbolique et quand on voit la mutation depuis, disons FF X-2, je ne suis pas tant surpris que ça de voir que RPG est devenu A-RPG en fait (ptêtre pour ça qu'on a du Galapagos RPG en préparation :ph34r🙂. Si on se focalise sur pas mal de forums mondiaux, on parle d'un Elder Scroll, un Dragon Age ou un The Witcher comme RPG, alors qu'ils sont A-RPG. Donc quelque part qu'SE transforme sa licence n'est pas anodin, quand bien même Versus XIII était sensé devenir un spin-off. Pour cette raison, je pense fortement qu'il s'agit avant tout de rentabiliser un projet super coûteux et de minimiser les pertes en développant sur plusieurs tableaux, on sait tous que SE n'a fait que se plaindre ces derniers temps de ventes "décevantes". Quand à l'utilisation du chiffre, excusez-moi mais depuis FF XI ça n'a plus trop de sens et je crois que ça vaut plus le coup d'en attendre une ligne directrice "comme avant".
A suivre donc, mais ça me semble évident que le jeu sera incontournable chez moi, et il reste diablement plus sexy que ne l'était FF XIII (ou ses "suites").