• RPG
  • Final Fantasy (Versus) Xv

• CK9

• Vénérable
    Level 1382

ARE YOU EXCITED ?

[spoiler]

[/spoiler]

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself." The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist. Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.

Putain à mort. :bave:

Pas vraiment...

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9 -----

Un assassin d'ubisoft s'est caché dans une de ces images, saurez vous le retrouver.

Si squix ne montre pas de gameplay très prochainement (et pas 3 secondes dans un trailer), et que l'effet d'annonce est aussi fort qu'à l'époque de versus XIII, chapeau, le capital crédulité des joueurs atteindra des sommets.

... DAY ONE FOR ME !!!! 🙂

AND I AM CREDULE :p

Pas du tout emballé non plus.

Pour versus 13, ils avaient promis un jeu assez ouvert avec une world map, airship et tout (iirc).
Là on voit un truc complètement scripté qui a l'air dans la veine du 13 (découpage en niveau, pas de backtracking, ...) J'ose espérer qu'ils n'ont presque rien montré de leur jeu, et que c'était juste pour faire sensation forte pendant le show.

Par contre bizarrement, les 10 secondes de gameplay de KH3 m'ont bien plu, ça a l'air de rester dans l'esprit de la série tout du moins.

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

PLEASE BE EXCITED

Contrairement à ce que j'aurai pu penser, le jeu ne me repousse pas totalement car l'ambiance un peu moderne et les personnages style mafia m'évoquent certains côtés FFVII qui me plaisent beaucoup(en même temps c'est ce que j'ai cru avec les premières images de FFXIII à l'époque haha).
Cependant je craint un peu le côté Nomura je t'en met plein la gueule car g la klass, et niveau gameplay n'en parlons pas, ça ressemble plus à du Uncharted/Bayonetta/KH qu'à du RPG et je sens le truc plus assisté/scripté que jamais. Hâte quand même d'en savoir plus, ça a relancé mon intérêt pour ce jeu enterré depuis longtemps.

It goes round and round... and in the end, it comes back to bite you.

Par contre bizarrement, les 10 secondes de gameplay de KH3 m'ont bien plu, ça a l'air de rester dans l'esprit de la série tout du moins.

Ça a surtout l'air de pas avoir bougé d'un poil et demi (comme le reste de la série, d'ailleurs).

Contrairement à ce que j'aurai pu penser, le jeu ne me repousse pas totalement car l'ambiance un peu moderne et les personnages style mafia m'évoquent certains côtés FFVII qui me plaisent beaucoup(en même temps c'est ce que j'ai cru avec les premières images de FFXIII à l'époque haha).
Cependant je craint un peu le côté Nomura je t'en met plein la gueule car g la klass, et niveau gameplay n'en parlons pas, ça ressemble plus à du Uncharted/Bayonetta/KH qu'à du RPG et je sens le truc plus assisté/scripté que jamais. Hâte quand même d'en savoir plus, ça a relancé mon intérêt pour ce jeu enterré depuis longtemps.

Idem.

PLEASE BE EXCITED

+1

C'est super beau mais je comprends super rien tellement les actions sont super saccadées.

Ca a l'air carrément super du coup.

It goes round and round... and in the end, it comes back to bite you.

Je sais po.

J'aime bien 🙂.

Pas non plus à parler d'excitation car j'aimerai voir une séquence pad en main pour juger, mais j'avoue qu'en matière grand spectacle ça en jette. Puis finalement, on a enfin quelque chose d'un peu plus concret que tout ce qu'on a eu durant les sept dernières années. D'ailleurs si on pense au dernier moment où on avait eu un trailer (bien deux ans je crois ?), on pourrait dire que ça coïncide parfaitement avec un début de développement sur les kits PS4.

En revanche faut se rendre à l'évidence la plus totale, l'appellation "J-RPG" n'est plus aussi symbolique et quand on voit la mutation depuis, disons FF X-2, je ne suis pas tant surpris que ça de voir que RPG est devenu A-RPG en fait (ptêtre pour ça qu'on a du Galapagos RPG en préparation :ph34r🙂. Si on se focalise sur pas mal de forums mondiaux, on parle d'un Elder Scroll, un Dragon Age ou un The Witcher comme RPG, alors qu'ils sont A-RPG. Donc quelque part qu'SE transforme sa licence n'est pas anodin, quand bien même Versus XIII était sensé devenir un spin-off. Pour cette raison, je pense fortement qu'il s'agit avant tout de rentabiliser un projet super coûteux et de minimiser les pertes en développant sur plusieurs tableaux, on sait tous que SE n'a fait que se plaindre ces derniers temps de ventes "décevantes". Quand à l'utilisation du chiffre, excusez-moi mais depuis FF XI ça n'a plus trop de sens et je crois que ça vaut plus le coup d'en attendre une ligne directrice "comme avant".

A suivre donc, mais ça me semble évident que le jeu sera incontournable chez moi, et il reste diablement plus sexy que ne l'était FF XIII (ou ses "suites").

C'est super beau mais je comprends super rien tellement les actions sont super saccadées.

Si tu comprends rien c'est que t'es pas assez in pour accueillir ce nouvel opus. Et encore moins pour accueillir le prochain FFXVI, dans 10-15 ans, qui sera co-développé avec Platinum Games.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9 -----

Dans 10-15 ans sur PS5.

Si tu comprends rien c'est que t'es pas assez in pour accueillir ce nouvel opus. Et encore moins pour accueillir le prochain FFXVI, dans 10-15 ans, qui sera co-développé avec Ubisoft.

Fixed

• CK9

• Vénérable
    Level 1382

le prochain FFXVI, dans 10-15 ans, qui sera co-développé avec Platinum Games.

Je signe de suite !

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself." The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist. Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.

Ca m'a l'air à chier, totalement à l'encontre de ce que j'attends d'un FF. Mais bon, ils font ce qu'ils veulent ça m'intéresse pas plus que ça.

Dans la même mouvance de jeu de poseurs que FF13. Non, pas excité du tout.

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés." Le Festin Nu "Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake." Dead Man Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service. Neuromancien, William Gibson Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...] Sérénade, Verlaine