Et bé, on parle beaucoup d'animal crossing en ce moment :ph34r: On fait quoi dans ce jeu à part planter des arbres? (ceci n'est pas un troll, je précise quand même^^)
Tu peux pêcher.
Non plus sérieusement ce n'est pas vraiment un jeu à but ou à challenge, le concept est particulier et ne plaira pas à tout le monde.
Tu es maire d'une ville, il faut la gérer et la developper en plantant des arbes oui mais aussi en ajoutant des constructions extérieures, tu peux interagir avec les habitants qui te demanderont des services, conseils, ou qui t'inviteront chez eux : ils sont tous uniques et plutôt marrants.
Tu peux agrandir ta maison et la décorer comme tu veux de A à Z, c'est aussi un jeu pour collectionneur car il y a plein d'espèces d'insectes, de poissons et de fossiles à denicher pour compléter le musée, il y a aussi des tonnes de vêtements et accessoires pour personnaliser son avatar, des objets Nintendo rares à echanger et exposer chez soit etc.
Tu peux visiter une île tropicale pour faire des minis jeux entre amis, aller dans le ville de tes amis, les inviter... Il y aura aussi des événements particuliers en fonction des jours de l'année car le jeu se base sur la date et l'heure de la 3DS.
Bref EN GROS c'est une sorte de simulation de vie très reposante, tu y joues 30min à 1h par jour et tu retrouveras ta paix intérieure (amen). Perso j'avais jamais fait d'Animal Crossing et je suis pourtant pas quelqu'un de patient (alors que dans ce jeu tout se développe petit à petit au fur et à mesure des jours) mais j'accroche bien à la fraicheur du truc.