Le problème de Titan (et tu as le même avec EX), c'est que ni l'ilvl, ni le nombre de fois où tu l'as passé ne garantissent vraiment que la personne sait éviter les AoE. On est jamais à l'abri d'un joueur qui s'est fait porter ou a payé son run initial.
Rien que sur ma dernière expérience en mage noir, j'ai passé ma journée dans des groupes ilvl70 exp qui passaient leur temps à mourir pour finalement le passer en portant deux DPS (sur cinq) qui ont passé le clair du temps au tapis passé le cœur. Ce qui était déjà une énorme amélioration, vu que dans beaucoup de cas ou bien on ne passait simplement pas le cœur, ou bien on perdait trop de dps et/ou un heal et le groupe finissait par s'écrouler plus ou moins rapidement post-cœur.
D'ailleurs du coup, si tu rassembles du monde pas besoin forcément d'un groupe complet. Il suffit que les soigneurs assurent et qu'un minimum de deux dps restent en vie passé le cap du cœur. Le reste peut partir crever au fond du gouffre, tant qu'ils survivent pour contribuer jusqu'au dps check du cœur. Plus le tank bien sûr, mais vu son rôle n'importe quel pickup fera l'affaire tant qu'il ne porte pas une armure en mousse.
Quand à ton idée de te glisser dans des groupes reliques 2+, je te rappelle que tu n'as qu'une seule classe 50 et que ça risque de ne passer s'ils prennent 2s pour observer tes informations :ph34r: