La version PS3, aux dernières nouvelles, tournerait en 544p (donc grosso modo, la résolution serait de 967x544). Ce qui est peu, évidemment (comme la plupart des jeux avec moteur 3D sur ps3).
XIV est gourmand, c'est donc tout à fait normal de retrouver ça sur ps3. Sans compter les effets en moins et tout le tointoin.
Bref. Aliasing partout, modeles étirés, textures baveuses, clipping, framerate à la ramasse, lags supplémentaires (psn)...
Tu vois donc l'équivalent sur ton PC, et c'est normal que tu ais trouvé peu de diff entre les deux, même en mettant le jeu en moyen. Je dirais même que c'est mieux sur ton PC car la résolution devrait convenir à ton écran. Tu as au moins l'assurance d'avoir des polices nettes et un confort de lecture autrement plus grand.
Du coup, jouer sur PC t'apportera, selon moi, ceci en + !
flexibilité (maj, maintenance du jeu, ajouts de logiciels tiers, etc)
temps de chargements plus courts
pas de passage via le PSN
confort clavier+souris (même si tu peux l'avoir sur ps3 aussi)
possibilité de créer ton personnage dès aujourd'hui avec le benchmark dispo
confort lecture sur ecran pc (moins bien sur TV)
Voilà, maintenant fais ton choix 😃
(je parle de ça en amont, sans avoir touché à la version ps3. Je l'aurai aussi le jour de sa sortie, le 27 aout, je pourrai alors comparer et être plus "objectif" :decayed: )
PRECISION POUR CEUX AYANT UN ORDINATEUR PORTABLE :
vous qui lancez le benchmark dessus, soyez avertis : un ordinateur portable n'a absolument rien à voir avec un fixe, même à pièce équivalentes (sur le papier). La consommation, le refroidissement et les performances d'ordre générales seront toujours moins bonnes que sur un ordinateur fixe.
Résultat : n'esperez pas avoir des scores de malade dessus.
Pour exemple, possédant un ordinateur portable de gamer (et parmi ce qu'il se fait de mieux en mono-gpu portable, le G75VW d'Asus - GTX670M - 14Go de RAM - Core i7-3610QM), on ne dépasse pas les 3700 points en 1080p et settings maximum. Et 6500 en performances "élevées pour portable".
C'est plus que suffisant pour jouer entre 40 et 60 fps selon les zones, mais en désactivant certaines options gourmandes (et là, je vous renvoie au 3e post du topic).
Bref, un score de +3000 sur un ordinateur portable est bien alors que sur un fixe... C'est moins bien. Tout est relatif... Quelques réglages ingame lors du lancement du jeu suffiront à jouer dans des conditions correctes.
Sinon, préférez toujours un ordinateur fixe pour jouer. :decayed: (prix divisé par deux pour performances doublées)