Le mieux c'est encore de chercher à rassembler des gens prêts à t'aider. Si tu te débrouilles pour récupérer les tanks et un heal, tu es déjà assuré que les dps devront se plier à la majorité du groupe.
D'autant que les gens qui farment encore Castrum devraient se mettre au goût du jour, maintenant c'est beaucoup plus intéressant de sauter directement sur le vagabond pour accumuler des mémoquartz mythologiques d'entrée de jeu au lieu de perdre plusieurs semaines à ne récupérer que du philosophique. Et tant pis si les premiers runs sont un petit peu plus douloureux, ça reste tout à fait faisable pour un 50 tout frais avec son arme 50 de GC. D'autant plus maintenant que la quête de GC pour passer sous-lieutenant a été déplacée dans la val d'Aurum.
Pour ça tu as plusieurs options, shouter à Mor Dhona ou dans le thanalan du nord pour un normal run, attendre à l'entrée de castrum que d'autres personnes débloquent le donjon pour les grouper ou rassembler des connaissances.
Pour ma part, je fais déjà un Castrum pour aider ce soir, donc je préférerais rester sur du vagabond sur le reste de la semaine (il me faut le drop de bouclier clairobscur pour casters maintenant que j'ai eu le plumeau de Garuda), mais ce week-end ou la semaine prochaine je heal ou tank sans problème.
Mais sinon oui, si t'es pressé go duty finder et apprête toi à passer les cinématiques pour les regarder à l'auberge après. Le problème est moins prononcé sur le Praetorium, il était déjà moins farmé avant vu que plus orienté boss que trash contrairement à Castrum et du coup moins facile à farmer. La 2.05 n'a été que le dernier clou dans le cercueil du farm sur cette instance. Ou du moins c'est ce que j'ai cru comprendre, vu qu'au final j'ai encore jamais fait ces instances en Duty Finder.