J'imagine que tu parles du Titan 34 et non du Brutal 😃
1 - oui et non.
Titan est capable de reset son aggro après chaque saut. Le tank est sensé le récupérer à chaque fois à ce moment, un bon tank ne le rate jamais. Mais ce n'est pas si évident que ça.
En revanche, si tu spammes ces sorts à la suite dès le début du combat, sans attendre que l'aggro soit stabilisée, ouep, tout à fait normal que tu sois pris pour cible. Le Mage Blanc est le joueur qui génère le plus d'aggro (et de loin) même sans rien faire.
Pour contrer cela, il faut que le tank soit bien stuffé pour arriver à contrebalancer cette aggro le plus vite possible. Si c'est un tank mi-molle de lvl 34, ce ne sera pas évident, c'est clair...
[je le répète, mais Tank est la classe qui demande d'être la MIEUX stuffée du jeu. En permanence. Le top étant d'avoir toujours un niveau d'armure supérieur à tous les membres du groupe]
2 - La portée et le rayon de tous les skills sont décrits dans la popup qui décrit le skill. Pour médica, regarde surtout le Rayon vu que la portée est de 0 (tu te la lances dessus).
Médica a une portée de 15y et extra- Médica de 20y. Donc 13m et 18m. A toi de voir à quoi cela correspond ingame (un cercle relativement large autour de toi, mais pas si grand que ça).

3 - C'est tout à fait ça. Sans oublier Bouclier bien sûr en amont, qui est ultra-giga-vital à tout le monde.
La transcendance, si ce n'est pas celle de niveau 3, ne l'utilise pas. Pour les Transcendances level 1 et 2, il vaut mieux la laisser à un gros DPS (DRG, MNK ou BLM). Bien plus utile.
Et sinon, si je suis connecté, hésite pas à demander, si je ne suis pas parti dans une instance à ce moment là (et pas afk bien sûr), je viendrai t'aider sans soucis. 🙂