Punaise, je viens de voir la vidéo sur l'outil "Mission" de ARR , je trouve ça juste GENIAL ! Vivement ce week-end pour tester ça en bêta.
Pour tous les donjons en petit groupe ou quand on n'est que 3 pour un donjon à 4 ou simplement pour aller buter du Ifrit à 4 alors qu'aucun pote n'est connecté, en quelques clics, ça se fait trop facilement !
Et ça va piocher les joueurs qui cherchent un groupe sur TOUS LES SERVEURS ! Punaise, juste génial !
Ca ne remplace pas un bon groupe de 8 personnes qui se connaissent et parlent sur Mumble en même temps pour un vrai gros donjon (qui restera quasi obligatoire pour le contenu HL pour éviter la mort instantannée), mais pour de petites instances, je trouve ce système juste génialissime. Aucune idée si ça existe sur un autre MMO (surement, j'imagine) mais là, dans XIV... Ca + toutes les autres modifs du style (comme le lvl sync) + l'interface géniale... Je commence à croire sérieusement qu'on tient un MMO de dingue là... Du moins pour le plaisir d'exploration immédiat + jeu entre joueurs. J'espère en tout cas parce que les dev se sont vraiment, mais alors vraimeeeeeeeeent donné du mal depuis la v1. C'est un vrai nouveau jeu tout beau tout neuf. Assez fou le travail accompli en 2 ans. J'en reviens pas.
Finies les parties solo ou les attentes pendant 20h avant de pouvoir rejoindre les potes haut-levels, yeah ! :banana:
(tin et le fait de ne pas avoir à attendre que le groupe se forme, de pouvoir continuer à crafter et vagabonder pendant l'attente, et ce, sans temps imparti... Ça bute aussi).
Pour ceux qui ont la flemme de regarder la vidéo ou se renseigner, l'outil mission marche comme ceci
[spoiler]
Vous êtes seul, deux ou trois, mais vous voulez faire un donjon à 4 (ou +).
Il vous manque un joueur ?
Outil mission : cocher la quête voulue - rechercher 1, 2 ou 3 joueurs
On choisit de rejoindre un groupe au début du donjon ou en plein milieu (pour ceux qui ont perdu un joueur en cours de route)
la gestion de l'attente se fait automatiquement, on peut vaquer à nos occupations comme si on était seul en attendant (crafter, se déplacer, quêtes, etc).
Quand tout le monde est ready, hop, on est téléporté direct là où il faut, qu'importe le lieu où on se situait, qu'importe le serveur.
A la fin de la mission, on retourne à notre emplacement avant le téléport.
[/spoiler]
Et tout ça intégré au jeu, hyper simplement. :bave:
VIDEO