• RPG
  • Final Fantasy Xiv: A Realm Reborn

Sans souci. De mon coté j'ai quitté en oubliant de revenir à l'auberge. J'ai la haine aussi. :lol:

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés." Le Festin Nu "Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake." Dead Man Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service. Neuromancien, William Gibson Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...] Sérénade, Verlaine

Je m'amuse à entretenir le blog proposé par Lodestone en présentant ma progression à chacune de mes sessions de jeux 🙂 

Avec cadeau de quelques Screenshots de Rindel 😉

N'hésitez pas à aller y faire un tour 🙂

Sympa 🙂

moi, j'ai vu ça comme lieu tout à l'heure, j'ai trouvé le décors sublime. En face, un donjon level 50 pour vos prochaines virées 😉

Classe ! C'est quelle région ?

Moi j'ai toujours pas de télééééééééééé, donc je peux toujours pas joueeeeeeeeeeeeeeeeer

Pité, ca cartonne chez toi Risk 🙂 c'est beauuuu 🙂

Classe ! C'est quelle région ?

C'est la Noscea. La Haute Noscea, je crois, tout au nord de Limsa. 🙂

Mais il y a quelques lieux du Thanalan qui m'ont décroché la machoire aussi. Par contre, bizarrement, la zone de Gridania ne m'a aucunement ravi pour le moment  :decayed:

Préjugés :ph34r:

Ce matin d'ailleurs, la forêt était toute orange, couleurs automne. J'aime bien. Parti faire un tour dans le Coerthas aussi pour les quêtes de dragoon, bien plus neigeux qu'avant.

Hier j'ai finis l'hypogée de Tam-Tara, c'était grandiose ! Je suis tombé sur une super team, 1 Healer, 1 Tank, et deux DD (dont moi). C'était vraiment plaisant et la grotte est très réussie ! 

Question pour les classes secondaire: Y a des habits qui montent le contrôle, discernement, collecte, habilité, comment savoir quelle aptitude pour quel métier?

Hier j'ai finis l'hypogée de Tam-Tara, c'était grandiose ! Je suis tombé sur une super team, 1 Healer, 1 Tank, et deux DD (dont moi). C'était vraiment plaisant et la grotte est très réussie ! 

C'est la formation classique (et imposée non ?) ^^ Si tu as autre chose, tu ne passes pas le premier combat je pense.

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="D_Rib" data-cid="394618" data-time="1377771857">
<div>

C'est la formation classique (et imposée non ?) ^^ Si tu as autre chose, tu ne passes pas le premier combat je pense.

</div>
</blockquote>
C'est la formation classique oui, imposée par l'outil de recherche de mission mais si tu crées ton équipe "manuellement" tu peux entrer dans le donjon avec l'équipe que tu veux. A titre d'exemple j'ai fait Satasha avec seulement 1 Tank et 3 DPS (dont 1 Arcaniste qui pouvait heal quand même).

Ah ok, je savais pas qu'on pouvait faire manuellement, merci ! Oui pour Sastacha, il y avait un Healer déguisé en DPS quoi ^^

Question pour les classes secondaire: Y a des habits qui montent le contrôle, discernement, collecte, habilité, comment savoir quelle aptitude pour quel métier?

oui oui y'a tout ça 🙂 soit tu peux les crafter si tu fais Forge ou armurier, soit tu les gagnes dans les quêtes de classes secondaire justement 🙂

Et c'est dit quelle aptitude est nécessaire je te rassure 😉 tout est très didactique, quand tu commences une classe de main ou de collecte, ils t'expliquent tout très bien 🙂

Si j'ai bien compris, c'est basé sur la facturation. Donc si tu paies trois mois direct à la fin de ton mois gratuit, t'auras toutes les récompenses immédiatement.

oui oui y'a tout ça 🙂 soit tu peux les crafter si tu fais Forge ou armurier, soit tu les gagnes dans les quêtes de classes secondaire justement 🙂

Et c'est dit quelle aptitude est nécessaire je te rassure 😉 tout est très didactique, quand tu commences une classe de main ou de collecte, ils t'expliquent tout très bien 🙂

J'ai regardé dans les tuto et c'est pas indiqué mais en réfléchissant bien il faut du stuff avec contrôle pour l'artisanat et collecte/discernement pour la récolte c'est ça?

Sinon je viens de faire mon premier dongeon en healer à Sastasha, et je m'en suis bien sorti, je pensais pas que ce serait aussi long par contre. (au moins 45min, j'ai pas calculé) et il peut y avoir des pnj j'étais étonné! Pas évident en healer de surveiller la santé de tout le monde quand tu te fais attaqué mais c'est un bon entrainement  🙂 

Auriez-vous un site (fiable) sur lequel on pourrait trouver les classes nécessaires à augmenter pour devenir tel ou tel jobs ? Car a chacune de mes recherches je ne vois pas la même chose. Une fois on me dit que pour être BLM il faut être OCC 30 et Archer 15, une autre fois on me dit arcaniste ...

J'ai donné tous les liens utiles en première page

Ben justement non vu que c'est apparemment le bordel entre FFXIV v1, v2 et A Realm Reborn (genre Funisall pas du tout à jour)

Mage Noire c'est Occultiste lvl 30 + Archer niveau 15

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9 -----

Et ça c'est quoi Bao ?  (lié à la database principale, il y a toutes infos de base. Le reste restant en construction).