A bientôt Elmaestro XD
Dites, petite question que je me pose depuis un petit temps : c'est quoi la "roadmap" pour monter les jobs de craft ? J'avais abandonné l'idée, mais l'article de Riskbreaker m'a redonné envie. :p Aussi, il faut monter les jobs de récolte en même temps ou ce n'est pas indispensable ? Sachant que j'ai des gils en réserve qui ne me servent à rien ….
Ma réponse va servir à rien parce que je fais n'importe quoi avec le craft (Tchyo m'a fait découvrir arrivée à mon 3ème niveau 50 une compétence super utile qu'on acquiert au niveau 15, c'est pour dire mon niveau mais j'arrivais quand même à hq des trucs 1 étoile donc chut hein, je joue en hard mode moi), mais ce que j'ai lu absolument partout, c'est qu'il faut monter tous les jobs niveau 15 pour avoir tout plein de compétence cross-class, et puis le cuisinier niveau 37 pour avoir une compétence que j'utilise jamais mais il parait que c'est indispensable pour progresser. Et puis il parait qu'il faut en priorité monter le menuisier au niveau 50 pour avoir sa compétence ultime qui rend le craft super facile, mais je l'ai pas encore donc je sais pas XD
Pas mal de gens répètent des mandats faciles à faire en boucle pour gagner des niveaux rapidement mais j'évite au maximum cette méthode donc j'ai jamais trop cherché (http://ffxivcrafting.com/leve ?). Je trouve ça très chiant et trop rapide (c'est po fun quoi), alors je monte surtout avec les missions de ravitaillement de grande compagnie et maintenant les quêtes ixal (<3). Je préfère crafter un peu chaque jours et faire des trucs différents, mais j'en ai vu pas mal s'acharner sur les mandats et monter un niveau 50 en 1 ou 2 semaines, chacun sa méthode.
Monter les jobs de récolte en même temps te permettra de faire énormément d'économies, c'est toi qui vois à quel point tu as envie de dépenser pour acheter des composants. Niveau 1-15, tu peux tout acheter pas trop cher à des NPC, ensuite il faudra acheter aux autres joueurs, en sachant que les items niveau 20 sont généralement bien plus chers que ceux niveau 30 >_> Vers le niveau 45-50, ça commence à être bien bien cher, je sais pas si beaucoup de crafters HL s'amusent à tout acheter ? Oo
De même, monter tous les jobs en même temps peut te permettre de faire des économies parce que plus tu avances, et plus les recettes te demandent des éléments que les autres classes peuvent crafter. A titre d'exemple, j'ai monté mon couturier plus vite que les autres classes et je me suis retrouvée bien con arrrivée niveau 40, quand les recettes ont commencé à demander des lingots d'électrum crafté par l'orfèvre au niveau 40, avec des minerai d'électrum récolté par le mineur au niveau 40. C'est un peu 1000g LE lingot d'électrum sur le marché, perso j'ai préféré mettre en pause mon couturier et monter les 2 classes pré-citées plutôt que de mettre la main au porte-monnaie. Mais c'est parce que j'économise pour mon futur château 😃
Et puis en prévision de la fin, bien penser à stocker des materia :decayed:
http://www.ffxivguild.com/ff14-arr-doh-crafting-gear-guide-endgame-l50-maximum-materia-melds/
(sinon, au bout d'un an, j'ai donc 3 crafteurs 50 et je leur ai fait plein d'habits 1 étoile et je leur ai mis quelques matérias dessus et j'ai même crafté une mascotte et je suis trop super contente d'en être enfin arrivée là, vive le craft <3)