Oh oui, c'est tellement bien les livres, avec leurs listes précises de choses à faire et les grosses croix rouge quand c'est fait ! -
Si on veut chipoter, il reste quand même le côté aléatoire des alea et de leur temps de spawn qui peut rendre fou. Pour l'instant la pire pour moi a pris 2h (en moyenne 45min pour les autres), mais à chaque fois que je regarde les commentaires sur xivdb, des gens parlent de plus de 5h d'attente et j'ai toujours un peu peur quand je m'installe pour camper... Je me prépare un stock de trucs à crafter avant de m'y mettre ou je fais autre chose irl, mais je comprends vraiment pas l'intérêt de forcer les gens à faire ça
J'ai aussi un peu de mal avec les files d'attentes pour faire les donjons bas level en tant que dps distance (je l'ai déjà dit je sais). Comme j'ai pratiquement toujours joué avec Tchyo en heal, je n'ai pas connu ça lors de ma phase de leveling, mais là j'en ai systématiquement pour au moins 40 minutes de queue si j'y vais seule. Yoshida se félicitait dans une interview du fait que le temps d'attente s'était réduit et que ceux qui jouaient dps depuis le début s'en rendaient forcément compte, ah ben euh ok, qu'est-ce que c'était alors o_O
Sinon j'ai fini mon 2ème livre et entamé le 3ème. J'essaye de faire coincider le moment où je finis mon livre et le moment où j'atteind les 1500 mytho pour ne pas être trop frustrée de ne pas pouvoir enchainer, mais ça a quand même impliqué que je fasse des trucs que je n'avais jamais fait avant pour gagner des mytho, comme aller crever sur Titan brutal en roulette. Le manque d'entrainement ne pardonne vraiment pas sur ce combat grbml (mais j'ai trouvé très cool de gagner 195 mytho en restant allongée par terre à rien faire). Pour l'instant j'ai mis 4 jours pour le 1er livre et 1 semaine pour le 2ème donc ça va, ça avance "vite", mais ça me soule déjà de ne faire que ça alors je vais ralentir un peu x)