Oui vous n'avez pas les mêmes horaires, je confirme que ça fait un moment qu'il est là XD
1) Pour l'artisanat, tu fais comme tu veux, beaucoup n'y touchent pas du tout, mais ça passe bien le temps quand tu attends qu'une instance pop. Mais je te déconseille de faire ce que j'ai essayé de faire pour ma 2ème classe de combat : monter le craft en même temps pour me faire des équipements au fur et à mesure que je montais en niveau. Je gagnais de l'xp beaucoup plus rapidement dans ma classe de combat que ma classe de craft, j'avais mis 8 mois pour monter 50 au final :/ (en abandonnant l'idée sur la fin).
2) J'avoue que je n'ai presque rien fait en CL avant les deux donjons de fin de l'épopée (à faire avec nous !), la linkshell suffisait pour ce qui précédait. Mais pour m'être retrouvée ce week-end à devoir attendre plus de 45 minutes pour un malheureux donjon niveau 38 (et 30 min pour un niveau 15), j'ai eu une pensée pour les gens qui débutaient maintenant =_= N'hésite pas à demander de l'aide sur la linkshell donc, perso ça me gène pas de refaire des donjons bas-niveaux (je dis ça mais moi non plus, je n'avais pas osé demander de l'aide ^^; )
3) J'avais mis 1 mois et demi à arriver niveau 50/"finir" l'épopée (je ne sais pas en combien d'heures). C'est quand même exceptionnel de mettre autant de temps que Mikaya (;p), mais c'est toi qui vois si tu as envie de te disperser avant d'avoir vu le générique de fin ou pas.
4) Comme Mikaya te l'a dis, on est presque tous dans la même CL (et on convoite ta candidature, forcément >D).
5) Comme l'a dit Herbrand, avec toutes les mises à jours, tu sauteras plein d'étapes donc tu devrais pouvoir nous rattraper assez rapidement. Mais on verra quand tu y seras ;p