Pour ma part j'en suis 858h de jeu trackées sur raptr :ph34r: Mais comme j'ai lancé le compteur plusieurs mois après avoir commencé et que j'ai le vain espoir de rattraper Tchyo, j'avoue que ça m'arrive souvent de laisser le compteur tourner volontairement donc ça veut pas dire grand chose (surtout que le week-end, ça m'arrive de rester connectée toute la journée et de ne jouer que 2-3h, mais ça me fait des sessions de 14h d'affilées, youpi xD)
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Herbrand" data-cid="425227" data-time="1402661594">
<div>C'était moi qui jouais sur PS3, avec manette pour les actions et le déplacement + le clavier pour cibler plus rapidement les joueurs quand je joue healer.
DIIIIIIIIS, comment tu fais pour cibler au clavier tout en utilisant la manette ? :cute: (en espérant que tu t'en rappelles xD)
Je sais que c'est ce que je faisais sur la v1 pour heal (je mélangeais beaucoup plus manette & clavier), mais je n'ai jamais trouvé comment refaire mes macro dans la v2 parce que dès que je presse une touche, ça va dans la fenêtre de chat. Qu'est-ce que j'ai pas compris ?
Sinon j'en ai marre de tous ces trolls qui pensent que c'est mieux de jouer au clavier ! C'est surtout une question de dextérité et d'habitude, graaaah è_é Mais en tant que dps on ne ne peut pas nier ce problème de ciblage à la manette et les micro-secondes qu'on perd avec ça, c'est vraiment chiant :/ Même si le SEUL combat qui me pose problème et pour lequel je dégaine la souris, c'est le boss final de Brayflox HM et ses bombes partout, saleté.
</div>
</blockquote>
Bah oui que je m'en rappelle, c'est pas si loin que ça quand même xD. J'essaye de t'expliquer le principe en prenant la manette PS3 en exemple.
Au niveau du clavier, j'utilise uniquement les touches F1 à F8 pour cibler (tu peux configurer ça). F1 pour le premier membre du groupe (donc moi), F2 pour le deuxième, etc. Eventuellement tu peux utiliser F9 à F12 pour le ciblage de mob. Quoiqu'il en soit, c'est toujours ma main droite qui cible.
Niveau manette maintenant. Prérequis essentiel : mes 4 sorts les plus utilisés (soin, extra soin, regen, medica) sont associés à la combinaison L2 + croix directionnelle. La raison est que ça te permet d'utiliser ces sorts en tenant la manette à une main. Ajoute à cela que tu te déplaces avec le stick gauche (accessible rien qu'avec la main gauche), et tu obtiens une configuration qui te permet de soigner et cibler en même temps tout en évitant les AoE.
Evidemment, 4 sorts c'est pas suffisant. Je suggère de placer les 4 skills les plus utilisés (après ceux susmentionnés) et/ou un ou deux sorts "cas d'urgence" sur les XO[ ]/\ + L2. Ça te permet d'avoir accès à ces sorts avec un minimum de transition entre le moment où ta main droite quitte le clavier et celui où elle est prête à lancer le skill désiré.
Après il te reste à associer huit autres skills sur les croix associées à la touche R2, avec priorité sur XO[ ]/\ + R2 (plus petite transition par rapport à croix directionnelle + R2).
La technique ci-dessus pourrait marcher aussi pour les tanks si on pouvait, de la même manière, associer une touche au ciblage d'un mob précis dans la liste. A l'époque ce n'était pas possible, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.