Sans vouloir le blanchir totalement, il faut quand même voir qu'Ajido a laissé passer tous les drops heal, il récupère en quelque sorte le set caster en premier choix. Et dans ce sens, il serait prioritaire sur Elijah pour qui ça reste une offspec et qui récupère toujours les drops tanks (quand ça drop...). Après je suis d'accord qu'il pourrait être plus coopératif et communicatif là-dessus, mais on va pas changer le personnage...
Je doute que ça se reproduise vu qu'il possède le gros de l'ensemble caster à présent (4/6 sur la gauche, plus quelques accessoires à droite), mais si ça devait être le cas on établira une politique de loot plus formelle.
Pour un roster 4, j'y crois pas du tout dans l'immédiat. Déjà sur le type de rôles, les tanks fiables de la CL sont à peu près tous pris, donc à moins d'aller recruter en externe je vois mal comment s'en sortir sur ce point. Mais en plus subtil, la CL a aussi un gros déficit d'érudit et autant le double mage blanc c'est viable sur du contenu où vous pouvez compenser avec plus d'équipement (T1-T4), autant sur les instances vraiment difficiles (T5) c'est une difficulté supplémentaire non-négligeable qu'il serait dommage de s'infliger.
Faut aussi voir que la 2.2 s'approche à grands pas et que beaucoup de personnes qui auraient pu être captées plus tôt ont à présent exploré des voies alternatives (pickup, groupes hors CL) et n'auront pas envie de recommencer leur investissement à zéro sur le contenu actuel alors qu'il va bientôt être obsolète. Surtout que tu arrives un peu tard pour être équipé correctement pour le T5 à temps.
Ca va peut-être s'arranger avec le temps et la remise à zéro des compteurs d'avancée sur la 2.2, mais c'est difficile à dire pour l'instant.
Cela dit, si un roster 4 devait se former, il serait peut-être envisageable de switcher des personnes entre l'un et l'autre. Le soucis, c'est que si c'est toi qui le commence, on s'attendra quand même à que tu restes dedans. Et à l'inverse, on peut diffcilement basuler la moitié du R2 dans le R4, ça serait un peu ridicule et mal vu des autres membres.