Bonjour à tous !
Ribo existe encore ? oui
Ribo porte des cravates ? non
Ribo joue encore à des RPG ? ma vie se résume à aller au boulot, et jouer à Monster Hunter...
Ribo tente de faire un jeu de société ? ah, bah comme vous vous posez la question, je viens justement pour çà ! C'est parfait.
S'il y a des joueurs de jeux de société, c'est parfait.
S'il y a des fans de foot, c'est encore mieux
S'il y a des fans de foot qui jouent aux jeux de société, c'est totalement démentiel (oui, comme vous pouvez le constater, je vis totalement dans l'abus)
Si vous ne remplissez pas au moins une de ces conditions, je vous autorise quand même à continuer à lire. Cela dit, je ne suis pas responsable si, de rage, il vous vient la soudaine envie à détruire votre écran et de m'insulter nonchalamment.
Bref, après cette intro qui sera certainement plus longue que le post tout entier, je vous explique tout :
Avec quelques amis, je tente de créer un jeu de société sur le thème du football.
Le jeu se joue uniquement avec des cartes. A 4 joueurs. (les règles à 2 et 3 joueurs sont encore au labo)
L'équipe est représentée par les cartes de formation, qui permettent de choisir notre formation de jeu (4-4-2, 5-4-1, 4-3-3...).
Chaque Manager possède 6 Stars, qu'il achète lors du marché des transferts en début de partie. Chaque Star a une note d'attaque ou de défense (sauf les milieux qui ont les 2), une position et de l'endurance.
Le principe simple, "attaque vs défense" 8 fois par match, avec des bonus apportés par la stratégie utilisée et, pour ajouter un peu de folie, quelques cartes événements comme de jolis corners travaillés à l'entrainement ou d'infâmes tirages de maillot.
Le jeu ne se veut pas très compliqué, en fait dès qu'on connait l'addition et la soustraction, c'est accessible. Mais entre mec qui réfléchissent, ya de vrais plans de bataille 😉
Je ne m'attarderai pas ici sur les règles du jeu en détail, histoire d'éviter le pavé de texte qui fait peur et surtout le doublon avec la page KissKissBankBank, le site qui a eu l'ingénieuse idée de croire en nous !
Voilà tout est dit "Place du Marché" + "KissKissBankBank" + "20 lignes de blabla avec des blagues en carton" = le mec qui vient nous racketter ?
Effectivement, je viens pécho du soutient :banana: ! Mais bien évidement cette lecture reste sans obligation d'achat 🙂
Si le projet vous intéresse et que vous voulez en savoir plus :
http://www.kisskissbankbank.com/contre-attaque
Et non ! Ya pas que Grégoire qui sort du financement participatif ! Ya aussi des truc biens !
:santa: Si le projet se fait, vous aurez votre boite pour Noël !
Et même si vous n'avez pas cliqué, merci de m'avoir lu ! 🙂