Pour la manette PS3, MotionInJoy, oui. Rien de sorcier. Ça marche, pas mal de potes l'utilisent. Jamais testé moi-même cela dit.
Pour les manettes 360, c'est un autre boxon.
En fait, pour faire simple, les manettes de la console, celles vendues avec le pack et celles achetées et prévus POUR la console 360 ne sont pas compatibles PC. Et ouep. Même s'ils te le disent sur la boite, même si t'as le ptit truc bluetooth qui va avec, ça ne marche pas. Je me suis fait eu aussi, j'ai eu les boules. 🙂
Meilleure solution : acheter une manette 360 PC filaire ou sans fil (au choix). La filaire te permettant d'éviter tous les problèmes de driver. Tu la branches en USB et basta, c'est prêt. Sans compter que tous les jeux PC d'aujourd'hui sont prévus pour cette manette. Tu t'assures une compatibilité optimale avec tous les jeux (interface visuelle, reconnaissance manette, ergonomie du jeu, etc). Vaut mieux tendre vers cette manette donc.
Pour info, de mémoire, la boite des manettes pour PC sont rouges alors que celles pour la console sont vertes.
Bref, voici la best solution, à 28€ : http://www.amazon.fr/Microsoft-Manette-filaire-noire-pour/dp/B004JU0JSK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1374864371&sr=8-1&keywords=manette+360
Good for pc :
Pas good for pc :